Seychelles

Les Seychelles offrent beaucoup plus que le soleil, la mer et le sable. Nos conseillers vous proposeront les détails et l'emplacement exact de l'hébergement, des restaurants, des locations de voiture, des attractions, des plages et d'autres activités amusantes, notamment des randonnées et des sentiers à couper le souffle.


Avec les mesures de confinement et les fermetures des frontières dans de très nombreux pays, le tourisme de masse s'est raréfié. Une aubaine pour visiter cet archipel avec les plus belles plages du monde.



Suggestions d'itinéraires


Il y a une grande diversité d’itinéraires pour profiter des sites d’une exceptionnelle beauté. Nos suggestions de voyages à thème, vous aideront à tirer le meilleur parti de vos vacances, en vous présentant chaque Île, sous un angle pratique. Vous pourrez faire l’expérience d’escapades d’Île en Île et apprécier des forêts immaculées, des plages paradisiaques, ou encore des refuges secrets, qui vous permettront de vous plonger au cœur de la magie si caractéristique des Seychelles et de son mode de vie unique.



Quand partir ?


Bénéficiant d’un climat chaud et tropical tout au long de l’année, les Îles Seychelles sont visitables quelques soient les saisons, bien que certaines périodes soient plus indiquées en fonction des activités souhaitées.


Deux saisons se distinguent selon les alizés. Quand ils soufflent du nord ouest d'octobre à mars, la vitesse du vent est en moyenne de 8 à 12 noeuds, alors que quand les alizés soufflent du sud est, de mai à septembre, les vents atteignent 10 à 20 noeuds, apportant une fraÎcheur et un vent, propices à la navigation.


Les périodes de transition inter saisons en avril et en octobre, sont généralement assez chaudes avec peu de vent. Les meilleures périodes pour la plongée sous-marine sont en avril/mai et en octobre/novembre, la température de l'eau atteignant parfois 29ºC avec une visibilité de plus de 30 mètres.


Le «SUBIOS Underwater Festival» est une vitrine pour la découverte des fonds sous-marin extraordinaires des Seychelles, au moyen d’une série d'expositions, d'entretiens, de films et de concours, alors que le «festival Kreol» (une célébration du patrimoine et des traditions créoles durant une semaine) se tient en octobre chaque année.


La «Seychelles SailingCup», un événement de navigation de dimension internationale, s’actualise en janvier alors qu’en novembre c’est au tour de l’«International FishingCompetition». Il existe également de nombreux autres concours de pêche locaux tout au long de l'année.




Activités


La diversité du paysage que vous trouverez aux Seychelles s’imposera à vous dès votre décente de l’avion, vous promettant l’embarras du choix parmi une longue liste d’activités à pratiquer.

Les Seychelles sont célèbres pour posséder plusieurs des plus belles plages du monde, restées aussi intactes et pures, qu’au premier jour. Certaines sont encadrées par de magnifiques et anciens rochers de granit, alors que d’autres se caractérisent par un sable fin immaculé, et des eaux turquoise cristallines offrant des conditions optimales pour les amateurs de baignade, de plongée, ou de pure relaxation.

Vous pouvez facilement combiner les Îles parmi les 16 Îles qui proposent actuellement de vous loger. Les hébergements à votre disposition vont du somptueux hôtel 5 étoiles au cottage cosy, en passant par le joli bungalow de bord de mer. Sur votre chemin, vous découvrirez des gemmes telles que la légendaire Vallée de Mai légendaire, abritant le célèbre Coco-De-Mer.

Vous trouverez également des monuments nationaux, de jolies maisons créoles, des ateliers et galeries d'artistes, des réserves nationales et des parcs marins, et bien d’autres merveilles naturelles sous les vagues de l’océan. Diverses excursions vous présenteront les avantages du bateau à fond de verre et vous pourrez également apprécier de nombreux sports nautiques.

Vous pourrez encore pratiquer le golf, ou l’équitation ou partir en excursions guidées pour apprécier certaines des espèces les plus rares de la flore et de la faune sur terre. La vie nocturne recèle également des attractions comme les casinos, des bars et des restaurants de qualité proposant une délicieuse cuisine créole et internationale.


Budget estimé

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Selon saison, types d'hébergements et activités : de 1900 € à 3500 € /personne


> Demander un devis ou des conseils