CAP VERT

Nul n'a si bien chanté, décrit ou parlé du Cap Vert que Césaria Evora. La « Diva aux pieds nus » qui nous a quittés a fait connaître son pays dans les quatre coins du globe.


Elle a chanté sa beauté, sa joie et sa tristesse et depuis, le Cap Vert, ce bout de terre ne cesse d'attirer les curieux de tout bord qui veulent mettre une image sur ce « Petit Pays ». Cityzeum.


Cette île est constituée de dix îles principales et environ huit îlots. Les îles principales sont :

  • Santo Antão

  • São Vicente avec la capitale culturelle de Mindelo

  • Santa Luzia

  • Brava

  • Fogo (volcan)

  • São Nicolau

  • Santiago avec la capitale du Cap-Vert, Praia.

La capitale de l'archipel est Praia, elle se trouve sur l'île de Santiago. Le pays est desservi par quatre aéroports : l'aéroport international de Praia, l'aéroport Amilcar Cabral situé sur l'île de Sal, l'aéroport de Boa Vista et l'aéroport de São.


Avec les mesures de confinement et les fermetures des frontières dans de très nombreux pays, le tourisme de masse s'est raréfié. Une aubaine pour visiter cet archipel avec les plus belles plages du monde.



Top 10 à voir et à faire au Cap Vert


10 expériences, des choses à voir et à faire dans le Péloponnèse le temps d’un séjour au soleil sur place, pour garder un souvenir impérissable de ses vacances :

  1. Visite de l’île de Santiago : une île absolument magnifique à l’ambiance typiquement capverdienne, on y passe facilement toutes ses vacances !

  2. Randonnée sur le Pico do Fogo à Fogo : beaucoup de belles rando au Cap Vert mais aucune aussi belle que le Pico do Fogo.

  3. Plage et kitesurf à Boa Vista : des journées magnifiques avec le vent qui souffle sur les plages de Boa Vista, un spot à kitesurf incontournable.

  4. La petite île de Brava : une île encore secrète, petite et préservée où l’on s’aventure pour sortir des sentiers battus.

  5. L’île de Sal et ses belles plages : pour les amateurs de plages de rêve, de farniente, de baignade, direction Sal.

  6. La Route de la Corde à Santo Antao : une route qui permet d’observer des paysages à couper le souffle, parmi les plus beaux du Cap Vert.

  7. L’ancienne mine de sel de Pedra de Lume : une visite étonnante et passionnante dans ce site unique en son jour au Cap Vert.

  8. Sur les traces de Cesaria Evora à Sao Vicente : l’icône du Cap Vert, qui demeure omniprésente sur son île natale de Sao Vicente.

  9. Praia la capitale du Cap Vert et son marché : c’est sur le marché que l’on retrouve l’âme du Cap Vert, et dans sa capitale le visage actuel du pays.

  10. Voir les tortues à Boa Vista : une espèce en danger qui se laisse approcher à Boa Vista, une expérience toujours marquante !

A voir, à faire au Cap Vert


Il n'y pas une île plus intéressante que les autres au Cap Vert, chacune est à découvrir selon le thème que l'on compte donner à son séjour. Pour la plage, la baignade et la bronzette Sal et Boa Vista sont à privilégier.

Et pour un séjour plus culturel optez pour la capitale Praia. En effet, la vie de la capitale est ponctuée de nombreux événements culturels tels que : le Kriol Jazz Festival qui se tient au mois d'avril. Ce festival rend hommage à la musique créole.

Praia abrite également de nombreuses adresses culturelles telles que :

  • Le Musée ethnographique (Museu Etnográfico) : il retrace la vie des Cap-Verdiens. On y trouve des outils et des objets de la vie de tous les jours. Adresse : rue 5 de Julho - Horaire d'ouverture : de 10h à midi et de 15h à 19h lundi, mercredi, vendredi et samedi et de 10h à 13h mardi et dimanche.

  • Palais de la Culture (Palácio da Cultura) : c'est une salle de spectacles où se déroulent de nombreuses manifestations culturelles. On y trouve également un cybercafé, une salle d'exposition et une vidéothèque. Adresse : Av Amlicar Cabral.

  • Cidade Velha : est une magnifique vieille ville qui a été érigée en 1462 par les colons portugais. Elle est située à une douzaine de kilomètre de Praia.

  • L'église Nossa Senhora de Graça.

  • La Chapelle Capela de S. António.

Après une virée culturelle, rendez-vous au phare de la pointe Temerosa et montez tout en au haut, la vue est à couper le souffle. Et pour finir votre balade en beauté, faites un petit tour au marché de Sucupira, une balade qui vous plongera au coeur de la vie Cap-Verdienne.




Budget estimé

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Selon saison, types d'hébergements et activités : de 2100 € à 2600 € /personne pour 8 jours


> Demander un devis ou des conseils