Jamaïque

Évoquée comme la plus belles île jamais vue par Christophe Colomb, la Jamaïque est l’une des destinations les plus envoûtantes. Située entre l’Amérique du Nord et du Sud au cœur des Caraïbes, la Jamaïque est marquée par une profonde culture notamment musicale avec le chef du Reggae : Bob Marley. Cette île aux mélanges américains, espagnols, africains et caribéens est un véritable paradis d’exotisme perdu entre rhum, reggae et montagnes ainsi que ses plages tropicales, vous ne manquerez de rien pendant votre séjour.

 

 

Notre agence locale est un acteur majeur sur les Caraïbes. Réputée pour son dynamisme et son professionnalisme, elle compte aujourd’hui parmi les réceptifs de renoms en Amérique du Sud.

 

 

Nous vous proposons un autotour de 8 jours et 7 nuits à partir de 722 euros (hors vols internationaux).

 

JOUR 1 : Arrivée à Montego Bay

 

Arrivée à l’aéroport de Montego Bay.

Hébergement : Verney House ***

 

JOUR 2 : Montego Bay - Ocho Rios

 

Prise en charge du véhicule puis découverte de la ville de Montego Bay et ses plages réputées comme celle de Doctor’s Cave Beach et Walter Fletcher Beach. Sur la route d’Ocho Rios, ancien village de pêcheurs, arrêtez-vous à Lethe. Empruntez un radeau de bambou et faites la descente du Rio Grande. En traversant cette luxuriante végétation vous aurez un bel aperçu de la jungle tropicale.

Direction Ocho Rios par la côte nord. Nuit.

Hébergement : Rooms on the Beach ***

Distance : env. 135km

 

JOUR 3 : Ochos Rios

 

Partez à la découverte des Dunn’s River Waterfalls (Chutes de la rivière Dunn) et profitez-en pour faire une promenade aux alentours des cascades ou optez pour une baignade rafraîchissante. L’après-midi, retour à Ochos Rios pour faire du shopping. Nuit à Ocho Rios.

Hébergement : Rooms on the Beach ***

Distance : env. 10km

 

JOUR 4 : Ochos Rios - Port Antonio

 

Départ vers l’est en traversant des paysages pittoresques et plantations de bananes. Vous rejoignez Port Antonio après environ deux heures. Dans les années 50, la ville était célèbre pour ses nombreuses stars hollywoodiennes. Aujourd'hui, la ville est le troisième plus grand port de l’île. Nuit à Port Antonio.

Hébergement : Match Resort ***

Distance : env. 100km

 

JOUR 5 : Port Antonio - Kingston

 

Après avoir quitté Port Antonio, vous longerez la côte qui offre une vue sublime sur la mer. Visitez Port Royal qui était le port principal des pirates au 17ème siècle. Puis direction Kingston, la capitale. Prenez le temps de découvrir la ville. Une visite au musée dédié à Bob Marley est un incontournable. Nuit à Kingston.

Hébergement : Grand Port Royal ****

Distance : env. 160km

 

JOUR 6 : Kingston – Mandeville - Treasure Beach

 

En quittant Kingston, passez par l'ancienne capitale de la Jamaïque, Spanish Town, qui accueille l'ancienne résidence du gouverneur et la plus ancienne église anglicane de l’île. Rejoignez Mandeville pour une petite halte. Continuation vers l’ouest en passant par Spur Tree Hill et Bamboo Avenue avec leurs nombreux bars et restaurants. Nuit à Treasure Beach.

Hébergement : Treasure Beach Hotel ***

Distance : env. 150km

 

JOUR 7 : Treasure Beach - Negril

 

En matinée, un safari en bateau sur la Black River, le plus long fleuve de la Jamaïque est une belle option. Découvrez une grande variété d’oiseaux et d’animaux sauvages sur ses rives. Le circuit continue en direction de l’ouest à travers de nombreuses petites villes. Á Negril, faites une promenade sur la plage ou observez le coucher de soleil dans le célèbre Rick’s Cafe. Nuit à Negril.

Hébergement : Shields Negril **

Distance : env. 100km

 

JOUR 8 : Negril

 

Restitution du véhicule de location. Temps libre : repos ou baignade sur la plage de sable blanc (11km de long). Visitez les Crafts Markets et leur artisanat typiquement jamaïcain. Si réservation de l’autotour avec vol inclus, transfert vers votre hôtel balnéaire en cas d’extension ou transfert vers l’aéroport.

 

 

 

LE PRIX COMPREND :

- 7 nuits selon programme ou similaires

- Véhicule de location clim., cat. standard (type Toyota Yaris ou similaire), cat sup (type Toyota Corolla ou similaire)

- Kilométrage illimité

- Assurance tous risques (sauf dégâts des pneus)

- Documents d'information (remis avec le véhicule)

- En cas de réservation avec vol : transfert depuis/vers l’aéroport

- Âge minimum conducteur 23 ans et âge maximum 75 ans (permis minimum 1 an)

 

LE PRIX NE COMPREND PAS :

- Caution (env. 250-450 USD),

- Carburant

- Dépenses personnelles (boissons, repas, pourboires, entrées,…)

- Transferts intermédiaires et vols intrenationaux

 

LES INCONTOURNABLES : Kingston, Montego Bay, Ocho Rios, Cockpit Country, Long Bay, Spanish Town et Nine Miles.

 

Tout est modifiable et personnalisable.

 

 > Demander une brochure ou des conseils

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload