Belize

Petit État de l’Amérique Central au sud du Mexique, le Belize est un concentré d’histoire. Des vestiges Mayas en passant par le grand trou bleu ou encore sa forêt tropical étonnante abritant une faune et une flore incroyable.. Le Belize vous fera vivre une véritable aventure à travers le temps. Venez découvrir ce pays où passé et présent se mélangent pour une expérience unique.

Notre agence locale est spécialiste pour les voyages 100% sur mesure au Belize. C'est un acteur majeur réputé pour son dynamisme et son professionnalisme, elle compte aujourd’hui parmi les réceptifs de renoms.


Nous vous proposons un circuit de 13 jours et 11 nuits à partir de 2815 euros.


JOUR 1 : : Paris - Guatemala City - Antigua (alt. 1 500 m) (Guatemala)


Dans la matinée, départ de Paris vers Guatemala City, avec transit à Miami. Arrivée dans la soirée et transfert vers la ville coloniale d’Antigua, capitale espagnole au XVIe siècle (UNESCO). Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


JOUR 2 : Antigua


Balade dans les rues pavées de la ville pour y découvrir notamment le palais des Capitaines généraux, la cathédrale, les églises de San Francisco et de la Merced et une taillerie de jade. Déjeuner dans un restaurant réputé de la ville et visites des extraordinaires musées de la Casa Santo Domingo. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : Antigua - Atitlàn - Panajachel (bateau + 140 km)


Départ pour le lac Atitlán. Traversée du lac en bateau pour visiter le village indien tz’utujil de Santiago Atitlán : vous y rencontrerez un responsable communautaire et assisterez à un rite païen. Déjeuner. Dans l’après-midi, découverte du village indien kaqchikel de San Antonio Palopo, réputé pour son artisanat. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : Panajachel > Chichicastenango (alt. 2 100 m) > Guatemala City (160 km)


Route pour Chichicastenango, où vous pourrez assister à une messe k’ichée, qui mêle rites païens et chrétiens, à l’église Santo Tomás. Découverte de l’un des plus grands marchés d’artisanat d’Amérique latine. Déjeuner chez l’habitant, puis départ vers Guatemala City. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : Guatemala City > Copàn (Honduras) (240 km)


Découverte de Guatemala City : ses églises aux trésors d’art colonial et son musée archéologique. Déjeuner puis continuation vers Copán. Dîner. Nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : Copàn


Journée sur le site archéologique de Copán (UNESCO). Vous y admirerez les stèles richement décorées, l’escalier d’un temple sculpté de hiéroglyphes et vous visiterez le fameux musée des Sculptures. Déjeuner. Dîner dans un restaurant typique hondurien. Nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : Copàn > Quiriguà (Guatemala) > Rio Dulce (330 km)


Retour au Guatemala et visite du site de Quiriguá (UNESCO). Il abrite les stèles les plus impressionnantes de la civilisation maya, certaines mesurant plus de 10 m. Ensuite, traversée d’une immense plantation de bananes. Arrivée à Río Dulce et déjeuner au bord du fleuve. Dans l’après-midi, possibilité de vous baigner dans une cascade d’eau thermale au coeur de la forêt vierge. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : Rio Dulce > Livingston > El Remate (bateau + 250 km)


Descente en bateau du Río Dulce, avec un arrêt dans la jungle. Arrivée sur la côte caraïbe à Lívingston, village d’anciens esclaves insurgés. Visite et déjeuner de langouste. Continuation en bateau à travers la forêt vierge vers le Fortin colonial de San Felipe, puis route vers le lac Péten Itzá, dans le Péten. Arrivée en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 9 : El Remate > Tikal > El Remate (40 km)


Route pour Tikal, témoin de la grandeur de la civilisation maya, au coeur de la jungle. Visite de ce site classé au patrimoine culturel et naturel de l’humanité par l’UNESCO. Déjeuner sur place. Retour à votre hôtel et fin d’après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 10 : El Remate > Yaxja > Belize City (Belize) (200 km)


Départ pour la visite du site maya de Yaxja, également au coeur de la forêt vierge, où des découvertes importantes sont en cours. Déjeuner sur les bords du lac, puis passage au Belize. Continuation vers Belize City. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 11 : Belize City > Barrière de Corail > Belize City


Vous partirez en bateau au milieu des cayes, petites îles situées le long de la deuxième plus grande barrière de corail au monde (UNESCO). Arrêt sur un îlot bordé d’une superbe plage. Vous pourrez plonger en apnée et nager au milieu de coraux et poissons multicolores. Déjeuner-barbecue sur l’île puis retour en milieu d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 12 : Belize City > Paris


En fonction des horaires de vol, possibilité de vous balader dans Belize City. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport et départ pour Paris, avec transit à Miami. ​

JOUR 13 : Paris

Arrivée dans la matinée.

VOS HÔTELS :

- ANTIGUA Los Pasos **** (2 nuits)

- PANAJACHEL Atitlan **** (1 nuit)

- GUATEMALA CITY Grand Tikal Futura ***** (1 nuit)

- COPÁN Clarion Posada Real de Copan **** (2 nuits)

- RÍO DULCE Banana Palm **** (1 nuit)

- EL REMATE Camino Real Tikal **** (2 nuits)

- BELIZE CITY Radisson Fort George **** (2 nuits)


LE PRIX COMPREND :

- Les trajets France/Guatemala City et Belize City/France : Nous Consulter.

- Le circuit en autocar climatisé et les transferts mentionnés.

- Les traversées en bateau mentionnées.

- L’hébergement en chambre double en hôtels 4 et 5 étoiles (norme locale).

- La pension complète du petit déjeuner du 2e jour au petit déjeuner du 12e jour.

- Pour le départ spécial Semaine sainte, les dîners des 3 premiers jours ne sont pas inclus.

- Les services de guides francophones : un premier du 1er au 8e jour et un second du 9e au 12e jour.

- Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.

- Les taxes variables : Nous Consulter.


LE PRIX NE COMPREND PAS :

- Les taxes de sortie payables à l’aéroport avant le vol retour.

- Les frais de visa.

- Les frais d’hébergement, de repas et de changement d’aéroport à Paris ou à l’étranger pour les passagers en transit.

- Les visites, excursions et spectacles facultatifs.

- Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.

- Les assurances.


LES INCONTOURNABLES : Belize City, Les Cayes, Lamanai, Xunantunich, et Blue Hole (Lighthouse Reef).


Tout est modifiable et personnalisable.

> Demander une brochure ou des conseils


EndFragment