Afrique du sud

3 raisons de partir en Afrique du Sud Une vie sauvage époustouflante


Les parcs et réserves, variés et accessibles, abritent une faune abondante. : rhinocéros, félins remarquables, buffles, éléphants… Le pays possède aussi certains des paysages les plus impressionnants du continent : pics et formations spectaculaires au Drakensberg, crête montagneuse sur la Péninsule du Cap, collines émaillées de rondavels, falaises déchiquetées sur le Wild Coast, cascades et rivières tumultueuses... Les couleurs sont omniprésentes : les collines de Namakwa se couvrent de fleurs sauvages, les champs de tournesols tapissent les terres de l’Etat libre, les dunes rouges de Kalahari, les vallées roses et oranges du Sud du Lestoho et le plateau semi-aride de Karoo.

Des expériences gastronomiques uniques


L’Afrique du Sud offre la possibilité de vivre des expériences gastronomiques incroyables : safari gastronomique, dégustation dans des domaines vinicoles d’exception, les fêtes champêtres avec les marchés ruraux, les microbrasseries sud-africaines, faire des braii dans la brousse (barbecue)…

Des activités au cœur de paysages exceptionnels


L’Afrique du Sud est composé de vastes espaces sauvages, paradis pour les flâneurs et amateurs de sensations fortes : surf, plongée en cage avec les requins, canoë, kloofing… Hormis ces activités nautiques, la destination propose de s’immerger totalement dans sa nature généreuse : randonnée sur la route des jardins, équitation, safaris, sandboard, sillonner à pied la brousse, trek à poney sur les montagnes du Lesotho et vendanges…

Les immanquables

Observation des baleines, Hermanus


La ville balnéaire de Hermanus est l’un des meilleurs sites d’observation des baleines du monde. Le « crieur de baleines » vous mènera jusqu’aux points de vue, sur le sentier le long de la falaise surplombant Walker Bay.


Kruger National Park


Le parc le plus célèbre d’Afrique du Sud compte 5 000 rhinocéros. Il offre aussi une réelle proximité avec les éléphants !


Musée Nelson Mandela


Le musée consacré à Nelson Mandela est une véritable source d'inspiration. Il permet de mieux comprendre l’histoire du pays à travers cette personnalité emblématique.


Lesotho


Terre des ethnies sotho, zoulo et xhosa, le Lesotho préserve encore les traditions autochtones. Ce pays de montagnes abrite des sites préhistoriques et des vallées verdoyantes et montagnes spectaculaires.


Spécial groupe : Merveille de l'Afrique du Sud : 12 jours et 9 nuits


Terre de magie, terre de contrastes, l'Afrique du Sud s'ouvre à vous !

Embarquez pour un voyage au coeur de la nation arc-en-ciel.L'Afrique du Sud, monde d'émotion et de couleur.

Le charme opère : une foule bigarrée vous emporte dans le rythme trépidant de Jo'burg, les lions se prélassent sous les arbres du Parc Kruger tandis qu'au loin se devine la majesté des montagnes du Drakenberg.



Nous vous proposons de découvrir ce magnifique pays au de la Halte routière de Brignoles à 15H45. Pour un départ à l’aéroport de Marseille. Assistance aux formalités d’enregistrement. Envol à destination de JOHANNESBURG sur vols réguliers de la Compagnie AIR FRANCE. Décollage de Marseille à 19H15 arrivé e à Roissy CDG à 20H25 Décollage de Roissy à 23H25.


Vous découvrirez :


SOWETO. Ses petites maisons multi-copiées sont bâties sur un étage selon des plans facilitant les interventions des forces policières. Plus de 4 millions de personnes vivent ici. Laissons les appareils photos dans leurs étuis et jetons-y un regard humble, dénué de tout sentiment de voyeurisme qui rendrait cette visite indécente. On peut voir notamment la maison de Desmond Tutu et visiter les infrastructures de certaines communautés noires.



Visite du musée de l’Apartheid.


Pretoria : l'atmosphère des avenues bordées de jacarandas y est paisible. Devenue capitale de la république boer du Transvaal en 1855, Pretoria tire son nom de A. Pretorius, vainqueur des zoulous à la bataille de la Blood River.


Découverte guidée de la partie nord de la ville historique de Pilgrim’s Rest, site classé monument historique. Découverte entre autres de la poste, de la station-service, de l’hôtel Royal, de l’église méthodiste…, reconstituant l’aspect de la ville à l’époque des chercheurs d’or.


Le Parc Kruger, royaume des « Big Five ». Ce parc représente une des plus grandes réserves naturelles du continent. Il renferme 300 espèces différentes d'arbres, 450 d'oiseaux, 106 de mammifères et une multitude de poissons, de serpents, d'iguanes, de tortues. Demi-journée de safari en 4X4 dans la partie Sud du Parc Kruger. Au lever du soleil, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir un lion ou un léopard terminer sa chasse nocturne. A travers la superbe végétation de la réserve, vous aurez certainement l’occasion d’observer les buffles, les léopards, les lions, les antilopes, les hyènes sans oublier la multitude d’oiseaux qui vit dans la réserve.




Le petit royaume du Swaziland, l’un des rares royaumes traditionnels africains à être indépendants grâce à des accords avec les colonisateurs blancs au début de la présence européenne en Afrique australe. Ce petit royaume indépendant de 700 000 habitants, verdoyant et vallonné, que l'on surnomme « la Suisse de l'Afrique », possède un artisanat réputé. Le Swaziland doit son caractère pittoresque à la prévention de ses traditions, de ses habitats, de ses cérémonies et de ses institutions politiques. La langue du pays est le Siswati. La plupart des habitants vont encore consulter le Inyanga, sorcier guérisseur, ou le Sangoma, guérisseur traditionnel. Notre plus : A la frontière, un swazi vous attendra en costume traditionnel et vous accompagnera tout au long de la journée pour vous parler de son pays et de sa culture dans sa langue natale. Votre guide vous assurera la traduction !


La réserve Royale de Hlane, ancien espace de chasse du Roi des Swazi située entre Manzini et Simunye au nord du Royaume, La réserve de Hlane a entrepris un ambitieux programme de réintroduction du lion au Swaziland et compte également des léopards et autres guépards.


La Réserve de Zulu Nyala abrite de nombreuses espèces animales de plaine : la timide Nyala, des girafes, zèbres, zébus bleus, impalas, etc. ainsi que des éléphants, rhinocéros blancs, buffles, léopards, guépards, hippopotames et d'innombrables oiseaux. Accueil par vos rangers et départ pour un safari en 4X4 découvert dans la réserve privée de ZULU NYALA. Vos rangers sauront vous conduire aux meilleurs endroits pour essayer de découvrir tous ces animaux, et prendre des photos uniques. A travers le bush, vous pourrez apercevoir également le NYALA, sorte d’antilope, animal très rare et typique de la région. Retour au lodge et petit déjeuner. Route en direction du Parc Naturel de Santa Lucia Wetlands, paradis verts étendu sur 80 km entre Sodwana Bay situé au nord de la région du Maputaland et au Sud par le lac de Sainte Lucie.




Spectacle de danses tribales traditionnelles dans le cadre traditionnel du village Zulu. Le chef du village ordonne l’organisation des danses. Au rythme des Tam Tam, découvrez successivement les danses traditionnelles des femmes suivies des danses guerrières des hommes.


Découverte de la ville de Durban, capitale de la région du Natal. Ville au climat subtropical, elle reste une station balnéaire réputée pour les sud-africains. Durban est également la première ville de la province du Kwazulu Natal et troisième ville sud-africaine après Johannesburg et le Cap.


La Route des Vins et vers la ville de Franschhoek, littéralement « Le Coin français » où se sont retrouvés les premiers Huguenots français chassés de France par les guerres de religion en 1688. La ville vous rappellera notre pays par ses maisons, ses enseignes et surtout par les noms des habitants. Arrêt dans une propriété vinicole de la région. Situé au pied de la montagne de la Table, la plupart des propriétés de la région respectent le style architectural hollandais du cap « Cape Dutch ».


Visite de la propriété et dégustation de différents crus sud-africains accompagnés d’une dégustation de fromages affinés dans les caves de la propriété.


Découverte de la péninsule du Cap : Sea Point, Clifton, Camps Bay et Hout Bay pour découvrir les plages de sables blancs, dominées par de somptueuses montagnes. Arrêt à Hout Bay et embarquement pour une mini croisière en bateau qui vous permettra de découvrir les colonies de phoques à fourrure installés sur l’île de « Duiker », L’île accueille également de nombreuses colonies d’oiseaux. Continuation vers la ville de Simon’s Town.


La réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance. « Cape point » où se rencontre l’océan atlantique et l’océan indien.


Visite des jardins de Kirstenbosch, considérés comme les plus beaux jardins du monde. Situés à une dizaine de kilomètres de Hout Bay, les jardins de Kirstenbosch couvrent une trentaine d’hectares du versant le plus oriental de Table Mountain à Constantia. Le jardin Botanique de Kirstenbosch fut le premier jardin du monde à vocation de préservation des végétaux. On y cultive 9000 à 22 000 espèces d’Afrique Australe. Des floraisons se produisent tout au long de l’année, mais les jardins connaissent leur plein épanouissement entre la mi-août et la mi-octobre.


Notre tarif pour ce programme spécial groupe comprend :


Les vols Marseille / Cape Town // Johannesburg / Marseille sur vols réguliers Air France/KLM

Le vol intérieur Cape Town / Durban opéré par Comair

Les taxes d’aéroport des vols internationaux Air France/KLM au départ de Marseille calculées à ce jour à 296 € (au 23/10/2017) et sujet à modifications.

Les taxes aéroport du vol intérieur : 65€ à ce jour (au 23/10/17)

Guide(s) accompagnateur francophone durant tout le circuit

L'hébergement en hôtels de 1ère catégorie sur la base de chambres doubles avec bain ou douche

La pension complète selon le programme du déjeuner du J 2 au déjeuner du J 11

Le forfait boissons : 1 bière ou 1 soft ou 1 eau + thé ou café par personne et par repas

Les transferts, visites et excursions en autocar privé (bus climatisé avec chauffeur anglophone)

Les taxes (14% à ce jour) et services hôteliers et les droits d'entrée sur les sites durant les visites.

Le port des bagages aéroport/hôtels/lodges

Les pourboires obligatoires dans les restaurants

L’ascension en téléphérique à la Montagne de la Table 1 apéritif de champagne sud-africain + biltong à la Péninsule du Cap



> Demandez sans engagement le programme détaillé

> Voir toutes nos offres sur l'Afrique du Sud


EndFragment