TOP 10 des expériences à vivre à la Réunion

L’océan Indien, un climat tropical, une île, des paysages variés plus dépaysants les uns que autres, le métissage de la population… Tout ceci crée un réel esprit de convivialité et une ambiance chaleureuse au sein de cette île. Rien de plus beau pour partir en vacances sur un bout de France !

 

> Demandez un devis pour un groupe

 

J’ai réservé un billet d’avion en agence de voyage et je suis partie courant octobre au départ de l’aéroport de Marseille et arrivée à l’aéroport de Rolland Garros à Saint Denis (sans escales. J’ai eu la chance d’être logée chez des connaissances sur place près du Tampon, ce qui m’a permis d’avoir plus de liberté.J’ai loué une voiture chez SIXT, que je suis directement allée chercher dès mon arrivée à l’aéroport. Je conseille vivement de louer une voiture cela va vous permettre d’être indépendant et de voir le maximum de choses.

 

1/ Des randonnées variées

 

Il existe une quarantaine de randonnées de niveaux adaptés à tous. En famille, entre amis, en couple, profitez-en pour vous évader. J’ai séjourné dans le Cirque de Cilaos durant 3 jours. J’ai donc fait une randonnée mais malheureusement, arrivée au point de vue, les nuages gâchaient un peu le panorama mais cela reste magnifique. A ce sujet, si vous deviez effectuer une randonnée, il faut partir assez tôt le matin pour éviter ce désagrément. D’autant plus que j’étais sur place au moment de la fête de la lentille (du 13-16 octobre) Il y avait de la musique créole, un marché varié et coloré, une ambiance chaleureuse, c’est vraiment à voir.

2/ Il faut absolument tester la cuisine locale !

 

A l’apéro pourquoi pas goûter la « Dodo » avec des samossas, bonbons piments, et autres spécialités locales. Puis prendre un plat de carry poulet, rougail saucisses, carry de poisson…En dessert de délicieux fruits locaux : ananas, mangue, fruit de la passion, banane…Et pour finir les repas pourquoi pas un bon rhum arrangé !En plus on peut trouver facilement des petites bouchées créoles dans des sortes de « food truck », c’est peu cher et très bon !

 

3/ Tester le Canyoning

 

C’est une activité répandue à la réunion, chaque parcours a son niveau et chaque site ses particularités. J’ai testé un parcours familial à Langevin, c’était vraiment au top mais quand même assez physique. J’ai pu faire des sauts, de l’escalade, du toboggan et tout ça dans un cadre magique. Si vous aimez l’action et l’eau n’hésitez pas une seconde, tentez l’expérience !


4/ Le Piton de la Fournaise

 

A 2 632 mètres d’altitude, ce volcan actif de l'île de La Réunion promet un panorama lunaire avec son sol de laves durcies donnant un paysage étrange, hors du temps et pourtant facilement accessible.


5/ Faire un survol en Hélicoptère

 

Ce serait un réel plus de faire cette activité car elle vous permettrait de voir tout ce qu’il y a à voir à la Réunion sans rien manquer (vu du ciel). Les chutes d’eau inaccessibles à pied, un aperçu de l’île différent au niveau de tout mais surtout des couleurs, puis le volcan impressionnant vu d’en haut. Un souvenir qu’il faut absolument immortaliser.Si vous êtes intéressés par des circuits plus courts, il existe des vols en ULM.

 

6/ Envolez vous en Parapente

 

Un vol en parapente, une activité pleine de sensations qui vous créera encore une fois un souvenir inoubliable en survolant le lagon. Vous pourrez voir les choses différemment que à terre. C’est une excellente idée de cadeau d’anniversaire ! Envolez vous en Parapente Un vol en parapente, une activité pleine de sensations qui vous créera encore une fois un souvenir inoubliable en survolant le lagon. Vous pourrez voir les choses différemment que à terre. C’est une excellente idée de cadeau d’anniversaire !

7/ A vos masques et tuba, pour explorer le lagon

 

N’ayez crainte, les requins ne sont pas dans le Lagon, la barrière de corail vous protège et vous permet d’observer les fonds marins. L’Ermitage qui est la principale plage du lagon de Saint-Gilles. La couleur de l’eau est presque transparente, l’eau est chaude, la plage agréable avec en plus des petits restaurants, c’est vraiment le paradis !

 

 

 

8/ Découvrez les cirques de Mafate, Salazie et Cilaos

 

Vous pourrez venir visiter Cilaos et Salazie en voiture puis bien sûr en marchant, mais par contre Mafate n’est accessible qu’en hélicoptère ou à pied.Ces trois cirques qui offrent des paysages hors du temps.Le mieux pour être immergé dans la culture est d’essayer de dormir sur place chez l’habitant ou dans une auberge lors de ce séjour.Les 3 sont vraiment à visiter car ils sont tout simplement uniques au monde.

 

 

9/ Découvrir le Sud Sauvage

 

Des routes comme cela vous ne pourrez pas en voir ailleurs qu’ici. On passe des jolies maisons créoles, à la végétation tropicale pour arriver sur des immenses champs de lave ayant coulé du volcan. C’est impressionnant, on voit que les plantes essaient de repousser ce qui donne un contraste entre le noir et le vert vif, c’est magnifique et à voir au moins une fois dans sa vie.

 

10/ Découvrir une Rhumerie ou des ateliers de Vanille

 

Ceci peut vous permettre de voir les différentes étapes de fabrication artisanale, ainsi que l’histoire qui leur est propre et tester le produit par vous-même.L’atelier de vanille que j’ai visité s’appelait « l’Escale Bleue » car ils produisent de la vanille bleue, il explique comment ça se passe, de la pollinisation de la vanille jusqu'à sa vente.Pour le Rhum, il y a des dégustations gratuites et généreuses. On retrouve des rhums qui ont jusqu'à 50 ans d’âge, et une variété impressionnante de rhum arrangé. Un bon souvenir pour le partager à votre retour.

 

 

Recommandations :

 

Prévoyez de l’anti-moustique. Attention à la saison que vous choisissiez pour partir : Eté (novembre- avril) / Hiver (mai - octobre) / Printemps (octobre - novembre).

 

 

> Demander une brochure ou des conseils

 

> Voir les offres sur la Réunion

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload