Le golf, un sport à découvrir aussi à l'étranger !

StartFragment

Alfred Bouchaud (stagiaire Vivarel Voyages âgé de 18 ans) : "Passionné de golf depuis mon plus jeune âge, j'aime progresser dans ce sport, jouer sur de nouveaux parcours et faire découvrir cette activité qui souffre parfois de nombreux clichés. En tant que joueur dans l'équipe des Pays de la Loire, j'ai eu la chance de jouer sur de nombreux golfs en France. Cependant, j'ai rarement eu l'occasion de jouer au golf à l'étranger, c'est pourquoi j'aimerais découvrir des parcours aux quatre coins du monde, ce qui est peut être également votre cas. En effet, je pense que le golf est vraiment un sport magique."


> Demandez un devis pour un groupe



" Le golf permet avant tout de partager un moment de plaisir et de détente... Quoi de mieux pour se vider la tête que de jouer au golf sur un parcours de rêve ? Certes, le golf demande un effort de concentration mais cette exigence libère aussi l'esprit des pensées préoccupantes. Je dirais que le golf ne laisse de place qu'au plaisir : le plaisir de réussir de jolis coups car il y en aura forcément, ou bien simplement le plaisir d'être au contact de la nature en respirant un air pur. De plus, contrairement à celui qui pratique un sport d'opposition (tennis, badminton...), le golfeur joue avec plutôt que contre ses partenaires. Le golfeur n'a pas d'adversaire si ce n'est lui même. En famille ou entre amis, sur un terrain de golf la convivialité prime donc sur la compétition. Vous apprécierez également de vous détendre en profitant des spa, des piscines et des centres de relaxation qui offrent un réconfort bien mérité après une bonne journée de golf. ...tout en vous dépensant physiquement... On entend souvent dire que le golf est une activité réservée aux retraités, une activité peu physique. Or le golf est un sport à part entière. En effet, en effectuant un parcours composé de 18 trous, un joueur de golf marche en moyenne entre 8 et 10 km ! De plus, un parcours de golf est loin d'être plat et certains s'avèrent même très vallonnés. Vous ne serez donc pas déçu par le golf si vous aimez les vacances sportives, même si les voiturettes sont à la disposition des moins courageux. ...et en découvrant des parcours époustouflants ! "


" Chaque parcours de golf est unique et possède ses propres difficultés, ses paysages et son charme."


L'île Maurice regorge de parcours magnifiques à l'image du Paradis golf club situé entre la montagne du Morne et le lagon. Les cinq derniers trous bordent la côte, offrant une vue imprenable sur l'océan. De plus, le logement dans les hôtels permettent de bénéficier de tarifs préférentiels sur le droit de jeu. Certains golfs y sont aussi très accessibles en terme de prix, notamment les petits 9 trous comme le Shandrani golf club. Si le droit de jeu est affiché à 12€, le parcours n'en est pas moins splendide. Ôtez-vous donc de la tête l'idée selon laquelle les golfs sont réservés à un public très aisé et expert : les débutants sont tout à fait acceptés.


> Demander une brochure ou des conseils


> Voir toutes nos offres sur Maurice

EndFragment