Corée du sud

« Le pays du matin calme », ou plus communément appelé la Corée du Sud, offre une atmosphère unique où se mélangent traditions ancestrales et modernité débridée. Le pays est encore épargné par le tourisme de masse et offre des paysages variés, entre plaines et montagnes.


L’effervescente Séoul est une des capitales les plus contemporaines d’Asie et sait contenter toutes les envies. Ses musées variés, ses monuments historiques et ses quartiers disparates donnent place à d’innombrables activités. La ville de Gyeongju, capitale du premier royaume unifié de Corée, est un véritable voyage dans le temps et un musée à ciel ouvert.

Notre agence locale est un acteur majeur sur l'Asie. Réputé pour son dynamisme et son professionnalisme, elle compte aujourd’hui parmi les réceptifs de renoms en Asie et propose 7 destinations de choix : Vietnam, Myanmar, Laos, Cambodge, Corée du Nord, Corée du Sud, Thaïlande et 2 bureaux affiliés en Indonésie et au Bhoutan.


Les tarifs sont corrects, les réponses rapides, Elle nous nous informe sur les nouveaux hôtels, les nouvelles excursions etc… et surtout s’il y a un problème sur place, il est toujours résolu dans l’intérêt du client. Enfin, pendant le voyage les clients sont appelés pour savoir si tout se passe bien et c’est un coup de fil bien apprécié !


Votre programme :


Jour 1 SEOUL


Arrivée à l’aéroport d’Incheon et accueil par le chauffeur, puis transfert (sans guide) et enregistrement à l’hôtel. Nuit à Séoul.


Jour 2 SEOUL–SUWON


Après le petit-déjeuner, journée complète d’exploration de la capitale de la Corée du Sud. Visite du Palais Gyeongbokgung, ce « palais du bonheur resplendissant » est l’un des cinq palais datant de la dynastie Choson (Joseon) et comprend le Musée folklorique et sa collection d’objets de la vie traditionnelle coréenne. Puis visite du Temple Jogyesa, l’un des plus grands de la ville et centre de l’Ordre Bouddhiste de Jogyejong, prônant la méditation Zen. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visite de la Forteresse Hwaseong, l’une des structures militaires les plus imposantes du pays, construite durant la dynastie Choson (Joseon) et aujourd’hui listée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. fin de journée, installation à l’hôtel. Nuit à Suwon.


Jour 3 SUWON–DAEGU–GYEONGJU


Après le petit-déjeuner, transfert vers Daegu (environ 3h). À l’arrivée, visite du Temple Haeinsa situé dans le Parc National de Gaya. Ce temple construit en l’an 802 par deux moines est aujourd’hui classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Il conserve le Tripitaka Koreana, 80000 planches d’impression contenant les canons bouddhiques, 15 trésors nationaux et quelques 200 trésors privés. Puis déjeuner dans un restaurant local.Dans l’après-midi, visite du musée national de Daegu, construit pour préserver l’héritage culturel de la région. Enfin, route vers Gyeongju, capitale spirituelle et culturelle de Corée. Arrivée en fin de journée et installation à l’hôtel. Nuit à Gyeongju.

Jour 4 GYEONGJU–BUSAN


Après le petit-déjeuner, tour de ville de celle que l’on surnomme le « Musée sans murs ». Cette ancienne capitale du royaume Shilla fut inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO en l’an 2000. Visite du Temple Bulkugsa (UNESCO) puis la Grotte Seokguram (UNESCO). Celle-ci, aménagée au VIIIème siècle sur les pentes du mont Toham renferme une statue monumentale de Bouddha regardant la mer. L’ensemble est considéré comme un chef-d’œuvre de l’art bouddhique en Extrême Orient. Déjeuner dans un restaurant local.Dans l’après-midi, promenade dans le parc des tumuli parsemé des 23 tombeaux de souverains du royaume du Shilla et de leur familles et visite de la tombe du « Cheval céleste ». Lors des excavations archéologiques de nombreux trésors ont été découverts et sont aujourd’hui exposés au musée national de la ville. Continuation par la visite des tombes de Noseo-dong avant un dernier arrêt au plus ancien observatoire d’Extrême Orient, la tour de Cheomseongdae construite en 634. Ici les astronomes royaux étudiaient le mouvement des astres et prédisaient les éclipses de soleil et de lune. Enfin départ par la route vers Busan et installation à l’hôtel. Nuit à Busan.


Jour 5 BUSAN


Après le petit-déjeuner, journée libre. En fonction des horaires de vol, transfert à l’aéroport pour le vol de départ.


A noter que nous pouvons aussi vous organiser une visite privée du siège du géant mondial de la téléphonie SAMSUNG !


Corée du nord


Nous pouvons aussi organiser une extension sur la Corée du nord en fonction des autorisations, ou juste à la frontière qui sépare les deux pays.

La République Populaire Démocratique de Corée est totalement méconnue des touristes puisqu’elle n’en accueille que quelques milliers sur son territoire chaque année. Faire partie de l’un d’entre eux est une opportunité unique de mieux comprendre ce pays mystérieux.


La capitale Pyongyang possède de nombreux monuments grandioses comme l’Arc de Triomphe ou encore la Tour du Juche qui imprègnent les visiteurs de l’atmosphère régnante. Kaesong, capitale de l’ancienne dynastie Koryo, dont certains vestiges viennent d’être classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Depuis le tombeau royal du roi Kongmin, les voyageurs peuvent jouir d’une incroyable vue sur les collines environnantes.


Budget estimé


Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.


> Demander un devis ou des conseils


> Voir nos offres sur la Corée