Pérou

Le Pérou c'est bien-sûr le Machu Picchu et Cuzco, l'ancienne capitale de l’Empire inca. Mais c'est aussi les vestiges d’autres civilisations qui peuplèrent la région avant l’empire du Soleil : les Nazcas, les Chavíns, les Chimús ou les Moches (prononcez « Motché » !). Sans oublier les fêtes et cérémonies, mêlant en un syncrétisme constamment revisité croyances catholiques et anciens rites précolombiens… C'est ce que nous vous proposons de découvrir.

 

Notre agence locale est dirigée par Mr. Victor Tamashiro, ancien secrétaire d’état au Tourisme, ainsi que par les soeurs Mary et Gladys Kynjio, PTB c’est plus de 30 ans d’expérience en matière de tourisme réceptif au Pérou et un service ultra personnalisé. C'est un acteur majeur réputé pour son dynamisme et son professionnalisme, elle compte aujourd’hui parmi les réceptifs de renoms.

 

 

Nous vous proposons par exemple un circuit très complet de 18 jours et 17 nuits à partir de 3200 euros (hors vol en fonction de la catégorie hôtelière choisie).

 

 

JOUR 1 : FRANCE / LIMA

 

Arrivée à Lima et transfert privé à l’hôtel Dîner libre et nuit à l’hôtel 2* locales, chambre standard ou similaire.

 

JOUR 2 : LIMA /PARACAS

 

Petit déjeuner à l’hôtel Départ pour la visite de Lima coloniale et moderne en privé en français Lima est une ville très contrastée aussi bien sur le plan social qu'architectural. Visite du centre historique de Lima : la cathédrale datant du 17ème siècle, la Place d'Armes avec le Palais Présidentiel de la Municipalité, le couvent San Francisco. Continuation vers les quartiers Modernes de Miraflores et San Isidro. Visite du musée Larco Herrera Déjeuner libre Transfert au terminal de bus de Lima et départ en bus régulier (sans guide à destination de PARACAS, 4 heures de route) Arrivée à PARACAS, assistance et transfert à l’hôtel Diner libre et nuit à l’hôtel chambre standard

 

JOUR 3 : PARACAS /ICA/AZCA

 

Petit déjeuner à l’hôtel Départ pour une excursion en bateau vers les îles Ballestas, excursion avec autres passagers et guide en anglais, assistance en français pour embarquement/débarquement Parcours en bateau qui vous permettra de découvrir le fameux candélabre "le trident", immense dessin d'origine inconnue gravé dans la falaise de la baie de Paracas. Les îles Ballestas sont des formations rocheuses très spectaculaires peuplées et parfois même surpeuplées de phoques, manchots, pélicans, loups de mers, pingouins de Humboldt qui cohabitent dans cet endroit "paradisiaque Visite privée de la réserve nationale de Paracas avec le guide parlant français de Paracas Déjeuner libre Transfert par la route vers NAZCA en privé en français, visites en route (environ 6 heures) Visite de la lagune de Huacachina et visite du musée régional d’Ica Arrivée en fin de journée et transfert à l’hôtel Diner libre et nuit à l’hôtel, 2/3* locales chambre standard ou similaire

 

JOUR 4 : NAZCA/AREQUIPA

 

Petit déjeuner à l’hôtel Transfert à l’aéroport de NAZCA Visite privée du cimetière de Chauchilla avec guide local en français de Nazca OPTIONNEL : Départ en petit avion (non privatif) pour le survol local des lignes de Nazca (survol 30 minutes incluant les transferts à l’aérodrome avec un pilote et autres passagers). Présence d’un guide et d’une assistance d’embarquement et débarquement. Au cœur d’une zone désertique de 500 kms2, depuis les airs, vous pourrez observer une trentaine de figures géométriques (le singe, l’araignée, le condor, l’astronaute, etc.) dont on ignore encore aujourd’hui le sens ou l’utilisation. Déjeuner libre Dans l’après-midi, transfert au terminal de bus pour un trajet en bus régulier (sans guide vers AREQUIPA, 8 heures de trajet environ) Diner libre et nuit à l’hôtel, 2/3* locales, chambre standard ou similaire.

 

JOUR 5 : AREQUIPA

 

Petit déjeuner à l’hôtel Le matin, visite du marché d’Abastos San camilo et visite privée à pied de la ville coloniale et du couvent Santa Catalina, accompagné d’un guide français Déjeuner libre Après-midi libre. Diner libre et nuit à l’hôtel, 2/3* locales, chambre standard ou similaire.

 

JOUR 6 : AREQUIPA

 

Petit déjeuner à l’hôtel Départ par la route en service privé avec guide en français à destination de la vallée du Colca (4 heures de route). Visite en route de Yanhuara et Carmen Alto, en passant par la réserve Nationale de Aguada Blanca, par Patahuasi, Tocra, Chucura, Patapampa, à 4900 mètres altitude. Arrêt au Mirador de los Andes Déjeuner inclus restaurant de petit village de Chivay Dîner libre et nuit à l’hôtel en chambre standard.

JOUR 7 : CANON DEL COLCA/PÜNO

 

Petit déjeuner à l’hôtel Départ pour « Le mirador de la Croix du Condor », pour apprécier dans son habitat naturel les célèbres condors (l’oiseau plus grand des Andes) et le spectaculaire Canyon du Colca, un des plus profonds du monde. Déjeuner dans un restaurant local Transfert au terminal de bus Départ en bus touristique régulier (avec autres passagers et sans guide en direction de Puno, 6 heures de route) où vous apprécierez les paysages Diner libre et nuit à l’hotel en chambre standard.

 

Jour 8 : PUNO/LAC TITCACA/MANTANI

 

Petit déjeuner à l’hôtel Excursion en bateau (avec autres passagers) sur le Lac Titicaca : Visite des îles Flottantes des Uros et de Taquile. Bateau touristique avec autres passagers avec guide français à partir de Puno. C’est l’opportunité d’apprécier leurs coutumes et mode de vie, tout en appréciant la faune et la flore traversée. Situé à plus de 3800 mètres d'altitude et avec 8000 kms de superficie, le lac Titicaca est le lac navigable le plus haut du monde. Il est constitué de 41 îles: la plus importante étant Taquile et Isla del Sol et de la Luna du côté Bolivien. Visite des îles flottantes d’UROS. Ces îles sont construites avec des plantes aquatiques appelées "totora" par les Uros, peuple descendant des premiers habitants du lac. Ils ont adopté le même mode de vie ainsi que leurs traditions. Continuation pour AMANTANIDéjeuner simple et typique avec les habitants de l’île Activités avec les passagers Diner et nuit chez l’habitant, logement rustique.

 

JOUR 9 : AMANTANI/PUNO

 

Petit déjeuner à l’hôtel Les îles de Taquile possèdent un grand intérêt pour ses paysages et son patrimoine culturel. Ses habitants se consacrent à l'agriculture et ont développé une forme originale de tourisme communal où ils se chargent eux même de faire visiter leur île afin de conserver leurs coutumes et mode de vie intact. La langue parlée est le Quechua. Déjeuner inclus Retour en bateau à Puno. Diner libre et nuit à l’hôtel, chambre standard.

 

JOUR 10 : PUNO/CUZCO

 

Petit déjeuner Le matin, très tôt excursion privée avec guide parlant français pour la visite de Puno Transfert au terminal de bus pour prendre le Bus régulier (avec d’autres passagers de la Cie TURISMO MER de Puno à Cuzco, durée d’environ 8 heures) avec guide parlant français à bord. Visite du site archéologique de Racchi et du petit village de Andahuaylillas, avec son église. Déjeuner au restaurant El Felipon Arrivée à Cuzco et transfert à l’hôtel Diner libre et nuit à l’hôtel, chambre standard.

 

JOUR 11 : CUZCO/VALLEE SACREE

 

Petit déjeuner Départ pour la visite privée de Cuzco avec guide en français et des ruines environnantes, de la vallée, visite du village et du marché de Pisac. Cusco, située dans la vallée de Huatanay, a été peuplée plusieurs siècles avant l'arrivée des Incas. Le centre colonial avec la place d’armes, la cathédrale du 17e, le couvent Santo Domingo et Koricancha, célèbre temple dédié au soleil, et dont les murs de pierre sont considérés comme les meilleures œuvres de l'art inca. Cusco est caractérisée par un important métissage qui resurgit dans les peintures de « l'école Cusqueña » Visite des ruines environnantes : L'amphithéâtre de Kenko, temple religieux de forme complexe, la forteresse de Puka Pukara, construction militaire inca, Tambomachay et ses bains, la forteresse de Sacsayhuaman avec ses murailles de 300 mètres de long. La Vallée sacrée des Incas ou Vallée de l'Urubamba est située dans les Andes du Pérou, près de la capitale de l'Empire Inca, Cuzco, et au-dessus de la ville sacrée de Machu Picchu. La vallée est généralement considérée comme incluant tout ce qui se trouve entre Písac et Ollantaytambo, parallèle à la rivière Urubamba (Vilcanota ou Willcamayo), la rivière sacrée qui traverse cette vallée. Elle est alimentée par les nombreuses rivières qui descendent des vallées et gorges attenantes et regroupe de nombreux sites archéologiques et villages. Déjeuner libre. L’après-midi, visite du village et du marché de Pisaq puis visite privée du village d’Ollantaytambo et de sa fameuse forteresse avec un guide français. A quelques pas, vous pourrez observer l'impressionnante forteresse inachevée à laquelle vous accédez par un escalier de pierres où se trouve le "temple aux 10 niches". Dîner libre et nuit à l‘hôtel, chambre standard.

 

JOUR 12 : VALLEE SACREE/MACHU PICCHU

 

Petit déjeuner Visite des salines de Maras et du site archéologique de Moray en privé Transfert à la gare de Ollantaytambo et trajet en train « Expedicion » sans guide à destination de AGUAS CALIENTES, 1 h 30 trajet Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel, chambre standard.

 

JOUR 13 : MACHU PICCHU/CUZCO

 

Petit déjeuner Contact par le guide local à l’hôtel, ascension en navette au site, 30 minutes - Visite guidée privée du site avec le guide local parlant français Depuis ce jour, sa beauté surprenante et construction harmonieuse font de la citadelle un des monuments architectoniques et archéologiques les plus importants de la planète. Elle est située à 2400 mètres d'altitude dans la province d'Urubamba, département de Cuzco. Machu Picchu est formée de constructions de pierre se déployant sur une colline basse et étroite, délimitée par une falaise de 400 mètres, un canyon donnant sur le fleuve Urubamba. La citadelle baigne dans un mystère, que les archéologues n'ont pu éclaircir jusqu'à maintenant. Ils étudient l'histoire et la fonction de cette ville de pierre de presque un kilomètre de long, érigée par les Incas dans cette zone géographique magnifique où cohabitent l'andin et l'amazonien... Le résultat des recherches n’est qu'hypothèses et suppositions. Il s'agit, pour certains, d'un avant-poste de projets de conquête inca. D'autres la décrivent comme un monastère, où furent formées des jeunes filles (acllas), servantes de l'Inca et Willac. Retour en navette au village d’Aguas Calientes Déjeuner libre Retour en train EXPEDICION de Aguas Calientes sans guide à CUZCO, environ 4h00. Débarquement et transfert à l’hôtel Diner libre et nuit à l’hôtel, chambre standard.

 

JOUR 14 : CUZCO

 

Petit déjeuner à l’hôtel Journée libre. Déjeuner libre Diner libre et nuit à l’hôtel, chambre standard.

 

JOUR 15 : CUZCO/PUERTO MALDONADO

 

Petit déjeuner à l’hôtel Transfert à l’aéroport et envol pour PUERTO MALDONADO, transfert avec autres passagers (avec un guide parlant anglais /espagnol) Déjeuner. Transfert et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel, chambre standard.

 

JOUR 16 : PUERTO MALDONADO (Amazonie Péruvienne)

 

Petit déjeuner à l’hôtel Tour à pied et navigation dans la zone de la réserve nationale de Tambopata (avec autres passagers) pour découvrir la faune et flore. Déjeuner. Dîner et nuit à l’hôtel, chambre standard.

 

JOUR 17 : PUERTO MALDONADO/LIMA

 

Petit déjeuner à l’hôtel Transfert avec autres passagers vers PUERTO MALDONADO puis vol pour LIMA Déjeuner libre. Transfert à l’hôtel et installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel, chambre standard ou similaire.

 

JOUR 18 : LIMA/RETOUR

 

Petit déjeuner à l’hôtel Transfert final à l’aéroport de LIMA et arrivée à Paris le jour 19.

 

Tout est modifiable et personnalisable.

 

 > Demander une brochure ou des conseils

 

> Voir toutes nos offres sur le Pérou

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload