Madagascar

Avec une faune et flore endémique et des paysages aussi variés qu'exceptionnels, Madagascar fait aujourd'hui partie des plus grandes destinations éco-touristiques de choix. 5% de la biodiversité mondiale se trouve à Madagascar. 14 000 espèces de plantes y sont recensés, dont 80% sont endémiques à la Grande île. 6 espèces de baobabs sur les 8 recensés dans le monde, se trouvent sur nos terres, tandis que plusieurs espèces d'orchidées et de nombreuses plantes aux vertus médicinales ne sont visibles qu'à Madagascar. … C'est ce que nous vous proposons de découvrir.

Notre agence locale est spécialiste pour les voyages 100% sur mesure Madagascar. C'est un acteur majeur réputé pour son dynamisme et son professionnalisme, elle compte aujourd’hui parmi les réceptifs de renoms.



Nous vous proposons par exemple un autotour de 10 jours et 9 nuits à partir de 1220 euros (hors vol en fonction de la catégorie hôtelière choisie).









Jour 1 – Arrivée à ANTANANARIVO


Arrivée à l’aéroport d’IVATO ANTANANARIVO, accueil à l’aéroport. Transfert à l’hôtel. Hébergement en nuitée et petit déjeuner à l’hôtel. Jour 2 ANTANANARIVO – DIEGO SUAREZ - 3 BAIES Transfert à l’aéroport selon l’horaire du vol pour Diégo – Suarez. Accueil à Diégo. Journée d'excursion pour les 3 Baies avec la visite du village de Ramena. Baie de Sakalava, Baie des dunes via montagne des Français, Baie de Ramena. La côte de l'Océan Indien au sud de l'entrée de la passe est appelée "Côte des Baies" ou Côtes de Trois Baies " en raison de la présence de multiples baies coralliennes dont les plus importantes sont, du nord au sud, la Baie des Dunes, la Baie des Pigeon, et la Baie des sakalava. La Baie des Sakalava, vous invite au repos avec un paysage si paisible où de nombreux filaos promettent la bonne ambiance en sourdine de leurs plus belles mélodies et ne mettraient aucune objection à votre baignade dans ses eaux. La promenade sur la belle plage vous laisse la place au plaisir de savourer le temps présent. La Baie des Dunes est bien appréciée depuis cette baie et un semblant de mangroves au loin n’est pas en reste de vous séduire. Retour à Diégo vers la fin de l’après midi, arrêt à La Baie de RAMENA pour y jouir d'un magnifique coucher de soleil. Ramena est un village de pêcheurs, mais pas seulement. Au fil des ans, de nombreux opérateurs ont compris le parti qu'on pouvait tirer de l'immense plage de sable blanc qui le borde. Il y a maintenant suffisamment d'hôtels, pour tous les budgets. Les activités s'y développent. Hébergement en nuitée et petit déjeuner à l’hôtel.


Jour 2-3 – ANTANANARIVO - DIEGO SUAREZ –MONTAGNE D’AMBRE


0Journée excursion pour la visite de la Montagne d’Ambre, le premier Parc National Malagasy protégé depuis 1937, ayant une superficie de 18 200 ha, d’altitude 600m à 1475 m, de massif volcanique est recouvert d’une forêt ombrophile. Le Parc National de la Montagne d'Ambre est l’un des plus importants parc naturel de Madagascar. Il niche au milieu de la forêt primaire tropicale humide qui couvre les flancs de l'ancien volcan de la Montagne d'Ambre. LA MONTAGNE D’AMBRE jouit d’un micro climat de type tropical humide. La flore est très riche: grands arbres endémiques, plantes épiphytes, pandanus, palmiers et plantes médicinales. La faune est typique aux forêts humides, plusieurs variétés de lémuriens diurnes et nocturnes, papillons, invertébrés et oiseaux tels que pigeons bleus, ibis huppé... En empruntant les sentiers de la ballade, on y verra de superbes cascades dont l’une d’entre elles est sacrée avec la présence d’objets de rites (argent, miel, rhum, ….) Antakarana. Hébergement en nuitée et petit déjeuner à l’hôtel.


Jour 4 – MONTAGNE D’AMBRE - ANKARANA EST


Cette journée aura certainement sa note pour ce que vous allez découvrir, elle propose beaucoup de diversité dans ce que vous entreprenez. L’encyclopédie vivante que nous partageons avec vous, apportera certainement son avantage en votre faveur sur la faune et la flore que nous classons parmi les meilleures. Continuation de la route en passant par les Tsingy rouge. Stop au village de Sahafary pour admirer un site exceptionnel « le Tsingy rouges » qui vous réserve d’autres secrets de la nature. C’est une formation de roche sablonneuse érodée de couleur rouge. La réserve spéciale de l'Ankarana offre un des spectacles les plus marquant de Madagascar avec ses formes d'érosion des roches à la sonorité cristalline qui lui ont valut le nom de "Tsingy" Un immense plateau rocher est creusé par l'érosion et abrite une importante faune et flore endémique adaptée à l'extrême aridité de la région. Le massif est parcouru par un réseau de grottes et de galeries souterraines encore largement. inexplorées à ce jour, et passant pour avoir abrité la population locale Antakarana pendant les périodes de trouble. On trouve encore de nombreuses sépultures traditionnelles. Les circuits dans l’Ankarana Est vous seront présentés selon votre condition physique : - LA PERTE DES RIVIERES Après un parcours de moins d’une heure à pied dans une forêt de formation primaire, vous arrivez au point de rencontre de 3 rivières dont l’énorme tourbillon vous impressionne vers le mois de Février selon la météo et la marche ne s’arrête pas, la ballade vous emmène à un premier point de vue qui vous laisse à la contemplation des Tsingy. - TSINGY MEVA Le passage sur le pont suspendu dans la réserve vous donne la meilleure des sensations et vous transporte sur un point de vue avec la domination sur les autres Tsingy et la vaste forêt. Hébergement en nuitée et petit déjeuner à l’hôtel.

Jour 5 –ANKARANA EST - ANKIFY


Continuation de la visite d’Ankarana puis route sur ANKIFY, en traversant le paysage de SAMBIRANO et ses champs aux cultures aromatiques : café, palma rosa, cacao, vanille... Arrivée à Ankify, installation à l’hôtel. Hébergement en nuitée et petit déjeuner à l’hôtel.


Jour 6 – NOSY BE- NOSY KOMBA ET TANIKELY (AVEC DEJEUNER PIQUE-NIQUE)


Les îles Nosy Komba,"l'île aux lémuriens" et Nosy Tanikely, "la réserve marine". Visite du village de pêcheurs et de la réserve de lémuriens macacos. Ceux ci, en liberté, viennent chaparder les bananes que vous tenez dans votre main. Poursuite vers Nosy Tanikely, petite île à 40 mn de Nosy Komba, parc national sous-marin, protégés depuis des années, les fonds sous-marins offrent le stupéfiant spectacle de la vie multicolore du récif corallien à quelques mètres de la surface. En réalité il n’y a même pas besoin de plonger pour observer émerveillé la multitude de poissons colorés qui évoluent sans crainte devant le masque. Vue panoramique en hauteur. Accueil à l’arrivée à NOSY BE et transfert à l’hôtel. Hébergement en nuitée et petit déjeuner à l’hôtel.


Jour 7-8 – NOSY BE


Journées libres et farniente. La plus connue à la fois à cause de la culture du célèbre plante à parfum: l’Ylang Ylang, mais aussi à cause de ses belles plages de sable fin, ses cocotiers, ses lagons bleus, une mer très poissonneuse, ses îlots paradisiaques. Nosy Be sur la côte Nord Ouest, est couvert de collines et de vallées où se dégage l’arôme des fruits et des fleurs. Activités nautiques et terrestres à voir et à payer sur place avec l’hôtel. Hébergement en nuitée et petit déjeuner à l’hôtel.

Jour 9 – NOSY BE - ANTANANARIVO


Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport pour le vol sur Antananarivo. Arrivée à Antananarivo, accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel Hébergement en nuitée et petit déjeuner à l’hôtel.



Jour 10 – ANTANANARIVO - PARIS


Journée visite de la ville d’Antananarivo Antananarivo se trouve sur les Hautes Terres centrales et fait partie de l’unité géographique dite de l’Imerina. Une des capitales les plus pittoresques au Monde, Antananarivo le doit à son relief et son histoire. Antananarivo doit son charme particulier à ses maisons en mur de briquettes de couleur rouge ocre, ses toits en tuiles, ses collines sacrées, ses ruelles en pavées. C’est l’unique ville du pays où la concentration d’édifices, de vestiges, de stèles, et autres monuments est telle qu’elle symbolise toute l’histoire du pays : Le Rova Manjakamiadana, le Palais d’Andafiavaratra,…. Day Use à l’ Hôtel / Dîner à l’ hôtel Transfert final pour le vol retour pour le vol retour.


Tout est modifiable et personnalisable.

> Demander une brochure ou des conseils


> Voir toutes nos offres sur Madagascar

EndFragment