Italie

L’Italie fut et reste aujourd’hui au cœur de l’histoire, de la culture et de l’art depuis l’antiquité la plus lointaine. Les témoignages du passé et des civilisations qui se sont succédées sont innombrables. Le patrimoine italien est l’un des plus importants patrimoines artistiques et culturels au monde. Les villes d’art ne se résument pas seulement à celles universellement connues comme Rome, Florence, Assise, Venise, Sienne, Pise ou Naples, mais il y en a également beaucoup d’autres, car toute l’Italie est parsemée de centres historiques d’une beauté unique. … Suivez-nous.

 

Vous pourrez choisir d’orienter votre voyage à la découverte des anciennes résidences privées de la noblesse, visiter des musées mondialement reconnus, comme la Galerie des Offices à Florence, les Musées Capitolins à Rome, la Pinacothèque de Brera à Milan, ou découvrir des sites archéologiques exceptionnels, comme Pompéi et Herculanum, où vous plongerez dans un passé à l’histoire émouvante et grandiose. Mais ce n’est pas tout: les manifestations littéraires, artistiques, musicales qui animent la vie italienne sont très nombreuses.

 

Nous travaillons avec un spécialiste italien pour les voyages 100% sur mesure. C'est un acteur majeur réputé pour son dynamisme et son professionnalisme, elle compte aujourd’hui parmi les réceptifs de renoms.

 

 

Nous vous proposons par exemple un circuit Rome - Florence - Padoue - Venise en 7 jours et 6 nuits à partir de 678 euros (hors vol en fonction de la catégorie hôtelière choisie).

 

1er jour : France/Rome

Rome Antique Accueil à l'aéroport de Rome. Si votre horaire d' arrivée le permet, transfert vers le centre-ville et visite de la Rome Antique* : le Colisée (extérieur), les Forums Romains (extérieur) et le Cirque Massimo. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit.

 

2e jour : Rome Baroque et la Cité du Vatican

Visite de la Rome Baroque : la place Navone et la Fontaine des Quatre Fleuves du Bernin, le Panthéon avec son immense coupole, la place du Parlement, la fontaine de Trevi. L'après-midi, visite de la cité du Vatican, le plus petit Etat du monde, ville de la papauté : la basilique Saint Pierre*(XVIe s.), monument le plus important du catholicisme. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

 

 3e jour : Rome / Sienne / Florence

Après le petit-déjeuner, route pour la Toscane. Visite de Sienne*, l'une des plus belles villes de la région, entourée par les oliviers et les vignes du Chianti : la place du Campo avec sa forme caractéristique de coquille à neuf quartiers, la tour du Mangia, un doigt pointé vers le ciel, le Palais Vecchio, la Cathédrale. Continuation en direction de Florence. Installation à l'hôtel à Montecatini Terme. Dîner et nuit.

 

4e jour : Florence

Visite de Florence* : la Cathédrale Santa Maria del Fiore, son dôme dessiné par Brunelleschi, son Campanile élaboré par Giotto. Découverte du Baptistère et ses portes monumentales réalisées par de grands artistes florentins tels que Michel Ange ou Ghiberti, la place de la Seigneurie, la façade du palais Vecchio, l'église des Sainte Croix... L'après-midi, découverte du Ponte Vecchio et du quartier de l'Oltrarno. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

 

5e jour : Florence / Padoue / Venise

Après le petit-déjeuner, trajet vers le nord de l'Italie jusqu'à Padoue : visite de la basilique de Saint Antoine (statue de Donatello, l'intérieur, les cloîtres) et du centre historique (place des Herbes, place des Fruits, place des Seigneurs, l'Université, la grande place du Prato della Valle). Après-midi libre pour la découverte du centre historique. Continuation en direction de Venise, installation à l'hôtel à Mestre. Dîner et nuit.

 

 6e jour : Venise

Visite de la place et de la Basilique St Marc. Continuation avec la découverte des façades du Palais des Doges, le Campanile (extérieur), la Tour de l'horloge, le Pont des soupirs, les Procuraties. L'après-midi, promenade dans les quartiers typiques et populaires, jusqu'au Pont de Rialto. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

 

 7e jour : Venise / Bologne / Rome 

Après le petit-déjeuner, trajet vers l'Emilie Romagne et son chef-lieu, Bologne. Promenade guidée à la découverte des monuments les plus importants : la basilique de S. Petronio, la fontaine du Neptune, le palais Communal, la place Majeure, les Tours Penchées, le vieux siège de l'Université dans le palais de l'Archiginnasio avec son théâtre anatomique Continuation en direction de Rome. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit.

 

 8e jour : Rome / France

En fonction des horaires de vol, transfert vers l'aéroport de Rome.

 

* Sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

Tout est modifiable et personnalisable. Nous pouvons mettre à votre disposition un véhicule de location, un guide sur certains sites.

 

 > Demander une brochure ou des conseils


> Voir toutes nos offres sur l'Italie

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload