Inde

L’Inde est un tourbillon. De personnes, de rites, de croyances, de couleurs, de paysages, de monuments... Le pays de la démesure et du réveil des sens. L’inspiration des voyageurs. C'est ce que nous vous proposons de découvrir.


Notre agence locale est un acteur majeur réputé pour son dynamisme et son professionnalisme, elle compte aujourd’hui parmi les réceptifs de renoms de l'Inde.


Nous vous proposons par exemple un circuit très complet de 11 jours et 9 nuits " Rajasthan des Maharadjas" à partir de 1250 euros (hors vol en fonction de la catégorie hôtelière choisie).


Jour 1 : Départ de Paris


Jour 2 : Arrivée Delhi


Visite de Delhi. Arrivée à Delhi, accueil à l’aéroport par votre chauffeur, qui vous attend avec votre voiture personnelle. Transfert, installation et Ensuite départ pour visiter la ville. Capitale de plusieurs empires indiens, Delhi était une ville importante, placée sur les anciennes routes de commerce entre le nord-ouest et les plaines du Gange. Les Moghols y établirent leur capitale dans la partie de la ville maintenant connue comme le Vieux Delhi (Old Delhi). Au début du XXe siècle, pendant le Raj Britannique, une nouvelle ville a été construite au sud de la vieille ville et est faite capitale de l'Empire britannique des Indes en 1911. En 1947, l'Inde indépendante confirme New Delhi en tant que capitale du nouveau pays.Programme AVEC Guides et Visites inclus BB VOYAGE : Heritage Walk – Ce matin vous prenez la route vers Chandi Chowk. Vous débuterez par une immersion à travers les différents étals à la découverte de la culture "Street-Food", littéralement...Nourriture de la rue... si jamais la peur de la turista vous effraie , pensez 15 jours avant votre départ à Lactibiane Voyage des Laboratoires Pilège, cela peut aider les estomacs fragiles....En face du fort rouge se dresse la Jama Masjid, une immense mosquée en grés rouge, bâtie entre 1644 et 1658 à coté de Chandni Chowk, l’artère principale où bat le pouls d’Old Delhi, l'ancienne Shahjahanabad.Balade en rickshaw à Chandni Chowk. Ensuite visite de la porte de l'Inde, Le Rashtrapati Bhavan (Palais Présidentiel) et le Qutub Minar. Nuit à l’hôtel.


Jour 3 : Delhi – Agra


Apres le petit déjeuner, route vers Agra. Arrivée à vers midi Agra. Installation à l’hôtel départ pour visiter de Fort d’Agra et Taj Mahal. Aprés les visites retour et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Agra - Jaipur


Visite de Fatehpur Sikri - Une épopée en grès rouge, une ville d'antan aujourd'hui perdue dans la nuit des temps. Fatehpur Sikri a été construit par l'empereur moghol Akbar en 1564. Plus tard, en raison de la pénurie d'eau et des troubles dans le nord-ouest, Akbar a dû abandonner cette ville. Fatehpur Sikri est également connu comme la capitale de l'Empire moghol abandonné. Apres la visite continuation vers Jaipur. Dès votre arrivée a Jaipur transfert et installation à votre hôtel.Jaipur - étymologiquement "la ville de la victoire" - a été fondée en 1727 par le Maharaja Sawai Jai Singh II et est parsemée de palais et bâtiments en terre cuite roses, qui lui valent le surnom de "la ville rose". C'est une ville pleine de contrastes, avec des bazars ou se mêlent jeunes, vieux, enturbannés et/ou en jean, chameaux, chevaux et une multitude de véhicules.Bapu Bazar, l'endroit idéal pour acheter de la maroquinerie, des vêtements ou du parfum, est un paradis pour les amateurs de shopping. Situé au coeur de la vieille ville de Jaipur, Bapu Bazar est très animé et très coloré. À ne pas manquer : Johri Bazar (Marché de bijoux) et Tripolia Bazar.Dans la soirée découverte des nombreux bazars (Marchés) de Jaipur Retour et nuit à l’hôtel.


Jour 5 : Jaipur


Petit-déjeuner à l'Hôtel. La visite de Jaipur ne serait pas complète sans la découverte du fort d’Amber, siège originel du pouvoir royal et un des plus beaux édifices du Rajasthan. Visite de la ville de Jaipur.Arrêtez-vous à Hawa Mahal, City palace et l'observatoire.

Jour 06 : Jaipur – Jodhpur


Aprés un petit déjeuner matinal vous entamez le trajet vers Jodhpur. Sur la route possibilité de visiter la ville de Pushkar.Dès votre arrivée a Jodhpur transfert et installation à votre hôtel. Soirée : promenade dans les bazars autour de la Clock Tower Nuit à l’hôtel.


Jour 07 : Jodhpur – Udaipur


Petit-déjeuner à l’hôtel ensuite visite de la ville bleue et du fort de Mehrangarh, un des plus grands forts d’Inde, qui surplombe la ville. Vous visiterez le Jaswant Thada, superbe cénotaphe en Marbre.Apres la visite continuation vers Udaipur. Plus tard, continuation par la route pour Udaipur, en route visite du Temple Jain à Ranakpur Udaipur, située au milieu de la chaine de montagnes Aravalli, est connue pour ses lacs pittoresques, étant surnommée «la ville des lacs». Elle est considérée comme l'une des villes les plus romantiques du monde et connue comme la "Venise de l'Orient». Udaipur est la deuxième destination touristique de l'État du Rajasthan, après Jaipur.


Jour 08 : Udaipur


Petit-déjeuner à l'Hôtel.Visite de la ville d'Udaipur avec visite du City Palace - C'est l'une des merveilles architecturales du Rajasthan, située sur les rives du lac Pichola. Saheliyon Ki Bari - est l'un des plus beaux jardins et une attraction majeure de la ville. Le jardin est célèbre pour ses pelouses verdoyantes, ses sculptures en marbre et des fontaines. Son nom signifie «Jardin des demoiselles". Jagdish Temple - Construit par Maharana Jagat Singh I en 1651, ce temple abrite une statue en pierre noire de VishnuLard.Profitez de l'exotique tour d'auto rickshaw dans le bazar d'Udaipur. Prenez vous pour James Bond dans ces ruelles étroites (Le film de James Bond "OCTOPUSSY" y a été tourné)Soir: Profitez d'une promenade en bateau partagé sur le lac Pichola. Les plus sites resplendissants sur le bateau sont les palais de l'île. Le 17e siècle Jagmandir Island est l'un des palais les plus anciens et les plus grandioses qui sont légendaire comme un lieu de refuge au prince Khurram (plus tard l'empereur Shah Jahan). Nuit à l'Hôtel.

Jour 09: Udaipur – Delhi - Train de Nuit ou Vol Intérieur


Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour se détendre, découvrir par soi-même…. Avant de prendre le train de nuit pour retour vers Delhi ou l’avion …..c’est au choix


Jour 10: Delhi


Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour se détendre, découvrir par soi-même…. Nuit à la capitale.


Jour 11: Départ Delhi


Transfert à l’aéroport selon horaire du vol retour.

Tout est modifiable et personnalisable.

> Demander une brochure ou des conseils


> Voir toutes nos offres sur l'Inde

EndFragment