Californie

La Californie est sans doute l’état qui incarne la quintessence de l’Amérique. Portant le nom d’une île paradisiaque imaginaire, elle fut un eldorado pour quantités d’arrivants venus chercher une terre promise. La Ruée vers l’Or, premier événement «global» de la planète, lui donna son surnom de « Golden State ». Le monde entier ne se lasse pas d’y débarquer chaque jour pour tenter de concrétiser le rêve américain, nourri par le mythe d’Hollywood ou les réussites spectaculaires de la Silicon Valley. C'est ce que nous vous proposons de découvrir.

Notre agence locale est un acteur majeur réputé pour son dynamisme et son professionnalisme, elle compte aujourd’hui parmi les réceptifs de renoms.


Nous vous proposons par exemple un circuit très complet de 13 jours et 12 nuits à partir de 1700 euros (hors vol en fonction de la catégorie hôtelière choisie).


Pour les USA, notre programme reprend ce que nous avons imaginé et testé de mieux : - tous les atouts d’un voyage individuel : liberté, rythme - avec celui d’un groupe : guide francophone, programme complet, prix concurrentiel !


Les points forts de ce circuit : Découverte des grands parcs de l’Ouest: Grand Canyon, Bryce Canyon, Zion Canyon et la Vallée de la Mort - Découverte des villes phares de l’ouest américain: San Francisco, Las Vegas et Los Angeles - Du temps libre à chaque étape pour une découverte personnelle - Visite de la prison d’Alcatraz - Nuit en centre ville à San Francisco .


Jour 1 - Arrivée à Los Angeles Accueil par votre guide francophone à Los Angeles. Transfert, dîner libre et nuit à Los Angeles.


Jour 2 - Los Angeles (PC) Visite guidée de Los Angeles. Vous découvrirez Hollywood, le symbole du royaume du cinéma et du rêve américain où n'importe quel inconnu peut, du jour au lendemain, devenir une star internationale. Déjeuner.Découverte des plages de Venice Beach et Santa Monica l’après-midi. Dîner et nuit à Los Angeles.


Jour 3 - Los Angeles / Joshua Tree /Barstow (PC)Petit déjeuner. Départ pour la découverte de Joshua Tree National Park. Déjeuner. Visite de Joshua Tree National Park qui comprend une grande diversité de plantes et d'animaux. Diner et nuit à Barstow.


Jour 4 - Barstow / Calico / Seligman /Flagstaff (PC) Petit déjeuner. Départ pour Calico, ville née en 1881 avec l’arrivée massive des prospecteurs d’argent, avant la ruée vers l’or. Continuation vers Kingman et Seligman, petites villes où le temps semble s’être arrêté dans les années 50 et où l’on découvre la fameuse Route 66. Déjeuner dans un dinner des années 50. Continuation vers Flagstaff.Diner et nuit à Flagstaff.


Jour 5 - Flagstaff / Grand Canyon /Flagstaff (PDJ + D) Petit déjeuner. Départ pour la découverte du Grand Canyon National Park, site classé par l’UNESCO et l’un des phénomènes géologiques les plus grandioses des États-Unis.Déjeuner. Dîner libre dans un dinner de la ville et nuit à Flagstaff.



Jour 6 - Flagstaff / Monument Valley/ Page / Kanab (PC) Petit déjeuner. Départ pour la visite de Monument Valley, site administré par les Navajos et célèbre lieu de tournage de nombreux westerns. Déjeuner typique Navajo.Arrêt au barrage de Glen Canyon qui fait partie du "Colorado River Storage Project" qui approvisionne des villes dans tout l'ouest des États-Unis en électricité. A côté,le “Carl Hayden Visitor Center” offre aux visiteurs une exposition sur la construction du barrage et du pont. Dîner et nuit à Kanab.


Jour 7 - Kanab / Red Rock Canyon /Bryce Canyon (PC)Petit déjeuner. Départ en direction de Red Rock Canyon. Déjeuner à Bryce Canyon.Découverte de Bryce Canyon National Park. Baptisé par les indiens "les rochers qui ressemblent à des hommes", ce lieu vous offre des paysages féeriques de pinacles et de tours majestueuses sculptés par les forces naturelles de l’érosion. Dîner avec ambiance western. Nuit à Bryce Canyon.


Jour 8 - Bryce Canyon / Zion Canyon /Las Vegas (PDJ + D)Petit déjeuner. Départ en direction de Zion Canyon. Comprenant plus de 60 000 hectares, le terrain passe du désert à la forêt avec un canyon à torrent spectaculaire connu sous le nom de «the Narrows». Déjeuner en cours de route. Continuation vers Las Vegas, ville réputée pour ses casinos, ses revues de music-hall et ses attractions permanentes. Dîner libre et nuit à Las Vegas.


Jour 9 - Las Vegas / Death Valley /Bakersfiled (PC) Petit déjeuner. Départ pour la visite de la Vallée de la Mort. Cette terre extrêmement chaude et sinistre est étrangement belle. Les parois érodées et les canyons latéraux prennent des teintes multicolores des dépôts de minéraux exposés. Déjeuner buffet dans le parc au Furnace Creek Ranch.Vous découvrirez le passé minier de la vallée en observant les outils autrefois utilisés pour l’extraction du Borax. Note : En cas de températures dépassant 40 °C cette visite sera annulée, remplacée par du shopping à Las Vegas ou par la visite du zoo de Bakersfield, musée vivant dans lequel vous pourrez voir des animaux locaux tels que les ours noirs et les coyotes. Dîner et nuit à Bakersfield.


Jour 10 - Bakersfiled / Sequoia / Fresno(PC) Petit déjeuner. Départ pour la visite de Sequoia National Park, qui se situe le long de la partie occidentale de la Sierra Nevada, qui y abrite les fameux grands arbres. Déjeuner dans le parc. Dîner et nuit à Fresno.

Jour 11 - Fresno / San Francisco (PDJ+ D) Petit déjeuner. Départ pour San Francisco. Située dans un cadre exceptionnel et baignée par une atmosphère cosmopolite, son histoire et ses traditions en font l´une des villes les plus pittoresques des États-Unis.Déjeuner dans le Chinatown. Visite guidée de la ville. Dîner libre et nuit au centre-ville de San Francisco.


Jour 12 - San Francisco (DP) Petit déjeuner. Départ en croisière pour la prison d’Alcatraz. Située au milieu de la baie de San Francisco, cette île hébergea pendant quelques décennies une prison dehaute sécurité. Déjeuner libre dans le quartier Fisherman’s Wharf. Dîner d’adieu avec ambiance jazz au centre-ville. Nuit au centre-ville de San Francisco . (PC)


Jour 13 - San Francisco / Départ (PDJ) Petit déjeuner. Matinée libre. Déjeuner libre.Transfert vers l’aéroport de Montréal. Assistance aux formalités d'embarquement.


PDJ = Petit-Déjeuner / D= Déjeuner / DP = Petit-déjeuner + dîner / PC = Pension complète


Tout est modifiable et personnalisable.

> Demander une brochure ou des conseils

> Voir toutes nos offres sur les USA

EndFragment