Australie

L'Australie est bien connue pour son incroyable nature et faune sauvage. Des imposants et lointains Kimberley à la nature sauvage de Tasmanie, en passant par l'observation ornithologique au Parc national de Kakadu : il existe de nombreuses façons de découvrir la faune et les paysages uniques de l'Australie.

 

Sydney est la plus grande ville d’Australie, la plus vivante. Ses attractions emblématiques et plus que reconnue sont le superbe Harbour Bridge et l’Opéra. Les visiteurs peuvent se joindre aux locaux qui se rendent à leur travail en ferry, se régaler d’une promenade en bateau toute une journée, ou au contraire, choisir l’accélération effrénée d’un bateau à réaction. La plupart des visites de la ville gravitent autour de l’eau et ses plages et baies qui bordent le rivage sont les meilleurs endroits au monde pour s’initier à la voile, au kayak ou au surf. La ville éclectique offre toute une gamme de cuisines du monde dans les espaces de restauration comme dans le Pitt Street Mall, ou encore en face de l’hôtel de ville de Sydney (Town Hall). Sydney est également connu pour ses nuits festives et animées dans les bars d'Oxford Street, les pubs de Paddington comme le Four in Hand ou le Windsor Castle ou ses déjeuners sur les plus belles terrasses restaurées de style victorien dans les rues de Paddington ou de Woollahra.

A faire :se balader à la lueur du matin au Botanic Gardens, prendre le ferry de Manly en fin de journée pour admirer le coucher du soleil, faire du shopping le long des rues Elizabeth et Castlereagh et jetez un coup d'oeil dans les magasins chics David Jones et Myer, se promener dans le quartier historique The Rocks.

 

C'est ce que nous vous proposons de découvrir.

 

Notre agence locale est un spécialiste reconnu au niveau international pour l'Australie et la Nouvelle Zélande.
 

Tout est modifiable et personnalisable. Le programme ci-après coûte à partir de 2050 € par personne (hors vols internationaux) en fonction de la catégorie d'hôtels choisis.

 

Pour vous donner une première idée de circuit, nous vous proposons sur de 15 à 20 jours :
 

JOURS 1 - 2 et 3   SYDNEY

Installation pour un séjour de 3 nuits à Sydney.

Activité incluse le jour 2 : découverte de Sydney à bicyclette. Durée 4h, départ à 10h30 les lundis, mercredis, vendredis & samedis.

Vous découvrirez la ville de Sydney à l'air libre et tout en pédalant. Votre guide vous emmènera sur tous les sites emblématiques et les endroits plus secrets que cache cette merveilleuse métropole. Sydney n'aura alors plus de secrets pour vous !


Vous pourrez contempler l’Opéra de Sydney, Sydney Harbour Bridge, Darling Harbour, le Royal Botanic Gardens, Hyde Park, le Anzac War Memorial, Chinatown, Sydney Tower, Parliament House, Queen Victoria Building, Museum of Contemporary Art, Art Gallery du NSW et plus de 30 autres attractions ! Lors de ces quelques heures à vélo, vous aurez l'occasion de vous arrêter prendre un verre dans un pub typique Australien pour vous rafraîchir.

JOURS 4 et 5, Sydney / Adélaide


Vol Sydney / Adélaide non inclus.

Adélaïde, capitale de l’Australie du Sud est un centre cosmopolite d’environ 1,2 million d’habitants. La ville est entourée de parcs et les rues regorgent de restaurants très animés.


De nombreuses manifestations se déroulent dans cette ville très vivante, comme le festival biannuel Tasting Australia regroupant de nombreux produits et vins locaux et régionaux, des manifestations sportives telles que la Clipsal 500 (course de super voitures) et le Tour Down Under (le premier tour cycliste pro hors d’Europe). Le Glenelg Tram, tramway d'époque, est également un attrait populaire de la ville. Il mène du centre ville d’Adélaïde à l’une des destinations de bord de mer les plus populaires d’Australie du Sud, Glenelg, réputée pour ses activités de plein air décontractées. L’Australian Aboriginal Cultures Gallery au South Australian Museum reste un endroit incontournable contenant la plus grande collection au monde d’antiquités et d’artisanat aborigènes. Non loin de là, le Tandanya National Aboriginal Cultural Institute est un centre artistique pluridisciplinaire qui présente régulièrement les œuvres d’artistes aborigènes et du détroit de Torres.

A faire:dîner en plein air dans les délicieux restaurants de Hutt Street et Gouger Street, visiter l'historique Art Gallery of South Australia construite en 1881, assister au grand festival de musique renommé : WOMADelaide, tester le plus vieux fabricant de chocolat d'Australie, Haigh's Chocolates.

Activité incluse le jour 5 : découvrez la péninsule de Fleurieu. Votre guide anglophone vient vous chercher à votre hotel à Adélaide à 09h30 pour vous emmener en 4x4 dans la region des vins de la MacLaren Valley. Vous ferez une petite pause pour déguster le vin local avant de continuer votre route hors des sentiers battus pour admirer les paysages de la côte déchiquetée. Vous apprendrez également de nombreuses choses sur la culture Aborigène et admirerez la vue sur Kangaroo Island. Durant cette journée loin de tout afflux touristique, votre déjeuner pique-nique est inclus.

 

JOURS 6 et 7


Au matin, départ d’Adélaide pour rejoindre Kangaroo island.

Kangaroo Island, c'est l’endroit rêvé pour voir des kangourous bondissant dans le bush, des otaries se dorant sur la plage, des koalas dormant dans les eucalyptus et des manchots pygmées se pressant de rentrer à l’abri pour la nuit. A Seal Bay Conservation Park, il est possible de rencontrer des lions de mer Australiens qui survivent aux conditions rudes de l’Océan du Sud. Plus au Sud, au sommet des dunes, une vue magnifique se déploie sur les baies alentours et sur le paysage paisible et rural de l’île.


Le Parndana Wildlife Park est un endroit incontournable pour caresser un koala ou donner à manger à un kangourou. Ce parc était initialement un refuge pour les animaux malades, blessés ou orphelins.


Les plages de la côte Nord comme Snellings & Stokes Bay sont parfaites pour se détendre grâce aux roulis des vagues qui cassent sur la plage immaculée et aux eaux translucides.


Le parc national de Flinders Chasm est l’habitat naturel de beaucoup d’animaux et oiseaux indigènes et est un lieu incontournable pour les amoureux de la faune. Le panorama de ‘Remarkable Rocks’ via le Cap du Couedic et sa côte magnifique, où les forces de la nature ont sculptés le granite restent également des paysages à ne pas manquer !

A faire: une balade dans le bush jusqu'à 'Little Sahara', se rendre au  Lathami National Park pour y observer les kangourous, les wallabies et le très rare Perroquet Noir Brillant, se promener à ‘Admirals Arch’ formations rocheuses de calcaires très anciennes où se trouve également une colonie de phoques à fourrure de Nouvelle Zélande

JOUR 8 : Adélaide


Route pour rejoindre Penneshaw puis Adélaide. Traversée en ferry entre Penneshaw & Cape Jervis. Durée 45 minutes.

 

 JOUR 9 : Adélaide / Train de nuit vers Alice Springs


Remise de votre voiture de location au dépôt de Hertz en centre ville.

Départ du train The Ghan : Adelaide/Alice Springs le dimanche à 12h20

Voyage en catégorie Gold à bord du Ghan.
Dîner inclus hors boissons. Nuit en cabine Gold Single.
De jour votre cabine propose une assise de 3 sièges et de nuit vous dormirez dans des lits individuels superposés.
Les repas sont servis dans le wagon restaurant Queen Adelaide, c'est l’occasion de goûter des mets typiquement australiens comme le barramundi ou un filet de kangourou grillé. (petit déjeuner, déjeuner et diner inclus, hors boissons)

JOUR 10 : Alice Springs

Encadrée par les MacDonnell Ranges et un paysage désertique spectaculaire, Alice Springs est la ville de brousse australienne la plus célèbre. Appelé Mpwante par le peuple d’Arrernte et située tout juste à 200 km au sud du centre géographique de l’Australie, la ville a tout d'abord vu le jour en tant que relais le long de la ligne télégraphique d’Overland.


L’introduction des chameaux, le développement de l’industrie pastorale et la découverte de l’or, combiné à son isolement, a conduit à la création d’une identité communautaire sans égal et excentrique.


Le climat désertique et les paysages de la région encouragent un style de vie sain en plein air et offrent une arène extraordinaire pour les aventures en brousse. Les quads et le VTT, le trekking sur la piste Larapinta, les excursions en véhicule tout-terrain, le camping en pleine nature et les bains dans les trous d’eau sont des activités très prisées.


Animé par la culture et l’art indigène, Alice Springs est le lieu idéal pour acheter des toiles authentiques Aborigènes dont la spécificité est le 'dot painting' (peinture à point).

A faire:visiter la base des médecins volants, School of the Air, se balader dans le Desert Park, boire une bière dans un des pubs typiques du centre de l'Australie.

JOUR 11 : Ayers Rock

Considéré comme le plus célèbre emblème naturel de l’Australie, Uluru -Ayers Rock- se présente sous son meilleur jour au lever ou au coucher du soleil. Jusqu’à ces dernières années, ce point de repère monumental était connu sous le nom d’Ayers Rock, nom donné par l’explorateur européen William Gosse en 1873. Découvrir cette merveille naturelle de 348 mètres de haut et briller dans la lumière changeante du soleil a quelque chose d’hypnotique et ensorcelle ses visiteurs par sa force spirituelle. D’une beauté sauvage à la mesure de son importance culturelle, Uluru appartient traditionnellement aux Aborigènes, les Anangu. Non loin de là à 40kms à l'ouest, une autre merveille naturelle s'impose dans le Centre rouge de l'Australie, Kata Tjuta / Les Olgas. Avec plus de 500 millions d’années, les 32 dômes rocheux de Kata Tjuta usés par les éléments sont spectaculaires. Kata Tjuta, qui signifie 'Beaucoup de têtes' dans la langue aborigène locale, est un site sacré pour le peuple Anangu qui habite la région depuis plus de 22 000 ans.


Une balade à l'intérieur de ces formations rocheuses par la Valley of the Winds Walk récompense les randonneurs de leurs efforts par des panoramas à couper le souffle sur les plaines désertiques du Centre Rouge. Une autre marche plus facile, la Walpa Gorge Walk, à travers les énormes dômes de Kata Tjuta permet d'admirer le paysage jusqu’à une oasis verdoyante où plantes et animaux y trouvent refuge.

A faire: se balader autour de la base de Uluru (9km) et observer la couleur changeante du rocher au fil des heures, découvrir Uluru vu du ciel en hélicoptère, admirer les spectaculaires formations rocheuses de Kata Tjuta au lever ou au coucher du soleil

Activité incluse : circuit en 4x4, en français.


3 JOURS DANS LE CENTRE ROUGE (1 nuit Ayers Rock / 1 nuit Kings Canyon)

Jour 1: départ de Alice Springs vers 6 heures du matin ou prise en charge par votre guide francophone a l'aéroport d'Ayers Rock a votre arrivée (a partir de 13h00). Visite de Kata Juta dans l'après midi où nous ferons une marche de 2 heures environ dans la Vallée des Vents. Retour sur Uluru pour assister au coucher du soleil avec vin pétillant et amuse-gueules.


Jour 2: départ vers 8 heures pour explorer la base d'Uluru et visite du centre culturel. En après midi, départ pour Kings Canyon avec arrêt au point de vue de Mont Connor puis sur la Luritja Road pour observer les chênes du désert et les petits cacatoès roses qui vivent parmi ces arbres. Arrivée en fin d'après midi a Kings Canyon, installation au resort.

Jour 3: départ vers 7 heures pour le fameux canyon pour une marche de 3 heures sur son sommet, retour au resort puis en après midi route pour Alice Springs (transfert direct sans visites) via le Lasseter Highway. Arrivée sur Alice Springs en soirée vers 18h30-19h00 (dans le cas ou le guide francophone doit continuer sur le circuit de 4 jours avec d'autres clients, ce transfert de cette après midi Kings Canyon / Alice Springs sera effectue en anglais en autocar).


Entrée au parc national Uluru Kata Tjuta inclus. Circuit sans repas (l'ordre des visites sur Ayers Rock peut être inversé en fonction des saisons).

Votre guide vous emmenera à Uluru environ 30 minutes avant le coucher du soleil. De là, vous pourrez admirer ces milliers de petites lampes solaires devant le majestueux rocher d’Uluru et vous y frayer un chemin pendant quelques minutes. Le tour dure environ 2h15 avec les transferts aller et retour.

 

 
JOUR 12 : Kings Canyon


Kings Canyon, un abîme d'une profondeur de 270 m, fait partit du Watarrka National Park.
Le Watarrka National Park, qui vient d'un nom aborigène donné à un arbuste de la région, héberge les aborigènes Luritja depuis plus de 22000 ans. La région a été découverte tardivement par l'explorateur européen Ernest Giles en 1872.


Watarrka est une réserve importante où l'on trouve de nombreux trous d'eau et gorges servant de refuge à plus de 600 espèces de plantes et d'animaux locaux. Les falaises d'un rouge éclatants du Kings Canyon s'élèvent à 100 m au-dessus de denses forêts de palmiers, de cycas et de fougères, les protégeant des conditions désertiques de la région.


Une randonnée (niveau moyen) de 6 km vous permettra d'admirer les plus belles vues du bord du Canyon, ainsi que les dômes érodés de 'Lost City" et le ‘Garden of Eden’, une vallée abritée où une dense végétation cohabite avec des bassins d'eau permanents. La randonnée est destinée à des personnes relativement expérimentées et dure environ 3 à 4 heures. Pour les moins expérimentés, la randonnée Kings Creek mène au centre du Canyon.

A faire : Observer la faune et la flore de Kings Canyon, se balader et admirer les couleurs du Canyon.


JOUR 13 : Alice Springs

Installation pour un séjour de 1 nuit au Alice Springs.

JOURS 14 et 15 : Alice Springs / Darwin
Vol Alice Springs / Darwin non inclus

Darwin, est la capitale du nord de l’Australie avec son style de vie actif grâce à son climat tropical et chaud toute l’année. Sa petite population de 100 000 habitants compte plus de 50 nationalités dont le peuple aborigène, les Larrakia.


Nichée sur un port deux fois plus grand que la rade de Sydney, Darwin est renommée pour l’aspect embrasé et spectaculaire de ses couchers de soleil. Darwin est une très jolie ville à explorer à pied ou en vélo. Son parc zoologique, le Territory Wildlife Park, possède de nombreuses variétés de crocodiles, plus impressionnant les uns que les autres.

JOUR 16 : activité incluse : une journée, sur Tiwi Island

Immersion garantie dans la culture et l'art Tiwi !

Les îles Tiwi sont connues comme étant les 'iles du sourire', la culture aborigène et ses paysages tropicaux en sont les premières merveilles.

 

Les îles Tiwi comprennent Bathurst et Melville island (la 2ème plus grande île d'Australie après la Tasmanie) et se trouvent à environ 80km de Darwin.

Votre tour commencera à Darwin pour une croisière de 2h30 jusqu'aux îles Tiwi. En arrivant à Wurrumiyanga sur Bathurst Island où votre expérience se fera tout au long de la journée uniquement à pied, vous serez accueillis par votre guide local qui vous emmènera jusqu'au Tiwi Design où vous vous arrêterez pour une pause thé dans les traditions.


Votre guide vous montrera ensuite le musée où vous pourrez admirer l'art Aborigène et vous informera sur la culture et l'histoire du peuple Tiwi. Vous retournerez ensuite au Tiwi Design où vous apprécierez un délicieux déjeuner et passerez l'après midi avec des artistes Aborigènes qui vous montreront comment réaliser votre propore oeuvre artistique. Vous aurez également la possibilité de vous ramener un petit souvenir de cette fabuleuse et authentique expérience dans le monde Aborigène (peintures, poteries, gravures, vêtements).
 

 

Kakadu


Le parc national de Kakadu est classé au patrimoine mondial et sa taille fait environ celle de l'Ecosse. Il abrite de rugueux escarpements, des marécages denses, des gorges plongeantes ainsi que des chutes d'eau qui cohabitent côte à côte.
Mondialement célèbre pour ses merveilles culturelles et naturelles, Kakadu possède une des zones du pays où les peintures rupestres Aborigènes accessibles sont le plus concentrées et dépeignent l'histoire sociale, culturelle et géologique.


Jabiru, une petite ville minière est la seule se trouvant à l'intérieur d'un parc et se situe au coeur de celui-ci. Elle sert de base arrière à la découverte des marécages des environs du Mary River National Park abritant des millions d'oiseaux et de barramundis.


Le parc se visite par ses différents sentiers et la durée des randonnées du Kakadu National Park peut varier d'une demi-heure à 2 jours. La plupart des sentiers sont convenablement balisés, à l'aide de plans, de cartes et d'informations relatives à la difficulté, à la durée et au nombre de kilomètres de la randonnée.


Arnhem Land, qui s'étend à l'est du Kakadu National Park et de l'escarpement de Arnhem Land, recouvre 91 000 Km² et constitue l'habitation de nombreux aborigènes dont la plupart perpétuent leur vie traditionnelle.

Les pluies tropicales tombent entre novembre et avril de chaque année, faisant monter le niveau des marécages et croître la végétation rapidement.

A faire : visiter le Bowali Cultural Centre près de Jabiru ou au Warradjan Aboriginal Cultural Centre près de Cooinda pour apprendre sur la culture et l'héritage des Aborigènes, apprendre auprès des Aborigènes sur l'environnement du bush, la nourriture, les plantes médicinales et sur leur culture lors d'une journée avec eux, observer un artiste Aborigène peindre ses toiles

Prise en charge du véhicule au comptoir de Hertz à l'aéroport.

Vivre une expérience unique !


Vous devrez vous rendre au ‘Border Store’ à 14h30 en laissant votre véhicule sur le parking pour la nuit. (à environ 4h de Darwin) pour qu’une personne de votre hébergement vienne vous chercher. Cet hébergement est situé dans une zone protégée et appurtenant aux Aborigènes. Le lendemain matin, un transfert sera organisé à 08h30 pour vous ramener à votre voiture.

 

 
JOUR 17 : Darwin / Cairns


Remise de votre véhicule à l’aéroport de Darwin. Vol Darwin / Cairns.

Cairns est une ville multiculturelle et animée proposant de fantastiques restaurants, boutiques et bars. C’est aussi le point de départ pour explorer les îles, la forêt tropicale et le récif du nord du Queensland.


La Grande barrière de Corail est un endroit incontournable et spectaculaire de l'Australie. Inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO, cette partie est composée d'îles coralliennes, d'éponges et d’algues. Admirer la myriade de coraux et de faune marine dans un bateau à fond en verre lors d'une croisière sur l'île Green ou l'île Fitzroy est un spectacle absolument fabuleux !

A faire:se balader sur l'esplanade, apprendre à plonger en bouteille ou faire une sortie en bateau et faire de la plongée avec un masque et tuba dans la grande barrière de corail, faire du rafting sur la Tully ou Barron River, plus au Nord, admirer la beauté des cascades de Bloomfield

JOURS 18 – 19 et 20 : Fitzroy Island


Cette magnifique île est située près de Cairns, 96% de celle-ci (soit 324 hectares), en tant que parc national, fait donc partie des sites naturels protégés. De ce fait, l'île de Fitzroy demeure à l’état naturel et son plus haut sommet est à 269m.


Une forêt tropicale verdoyante, des rochers taillés dans le granit plongeant directement dans la mer et une côte corallienne d’une beauté extraordinaire représentent le décor de Fitzroy Island.


L’île est accessible en bateau depuis Cairns en 45 minutes et est idéale pour une excursion journalière. C'est une destination idéale pour les familles et les couples en quête d’une escapade relaxante dans un paradis tropicale.

A faire: se baigner dans des eaux cristallines et turquoises, découvrir la vie aquatique et le récif corallien en masque et tuba, observer les baleines de Juillet à Septembre

Transfert en bateau entre la marina de Cairns et l’île de Fitzroy départ à 08h00 / 11h00 ou 13h30 (durée 45min).

JOUR 21


Transfert en bateau retour sur Cairns à 09h30 / 12h15 ou 17h00 (durée 45min).

 

 

> Demander une brochure ou des conseils

> Voir toutes nos offres sur l'Australie

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload