Chili

Le Chili est situé sur toute la longueur de la cote ouest de l’Amérique du Sud. La langue parlée est l’espagnol. C’est l’un des pays les plus développé de cette région du monde, avec une forte culture européenne. C'est ce que nous vous proposons de découvrir.

 

Notre agence locale propose le Brésil, l'Argentine et le Chili. Un correspondant est à Aix en Provence pour nous faciliter tous les contacts.
 

Tout est modifiable et personnalisable. Le programme ci-après coûte à partir de 1590 € par personne (hors vols internationaux) en fonction de la catégorie hôtelière.

 

Pour vous donner une première idée de circuit, nous vous proposons sur 15 jours :

 

JOUR 1 : SANTIAGO DU CHILI

Arrivée à l’aéroport de Santiago, accueil et transfert privé à l’hôtel avec guide francophone. Check in 15 h 00 et installation dans la chambre. Reste de la journée libre. Repas libres. Nuit à l’hôtel, en chambre double classique, ou similaire.


JOUR 2 : SANTIAGO DU CHILI

Petit déjeuner américain  à l’hôtel. ½ journée départ pour la visite panoramique de la ville – en privé et en français. Santiago du Chili est un mélange entre modernité et histoire. Cette excursion vous offrira une vue panoramique complète sur la ville, en commençant par le centre-ville avec la Place de la Constitution et le Palace Présidentiel Moneda, le siège actuel du gouvernement. Vous serez conduits à travers les rues piétonnes du centre-ville pour atteindre la célèbre Place d’Armes, cœur de la ville depuis 1541. Quelques importants monuments entourent la Place, tels que le Bureau de Poste Central, la Cathédrale, la Mairie et le Musée Historique National. Après-midi libre. Repas libres. Nuit à l’hôtel SINGULAR SANTIAGO, en chambre double classique, ou similaire.

 

 

JOUR 3 : SANTIAGO  / VALPARAISO

Petit déjeuner américain à l’hôtel. Départ pour Valparaiso – en privé et en français (environ 1h30 de route). A l’arrivée, départ pour une journée de visite de Valparaiso – en privé et en français.

Valparaiso est un vieux port commercial caillouteux mais pittoresque qui épouse les contours d’une large baie abritée. La ville est adossée contre de hautes collines escarpées dont vous pourrez atteindre le sommet en prenant les fameux funiculaires. Certaines parties de la ville lui confère souvent un charme indéniable, le marché central et ses environs immédiats, le secteur de l’Antigua plaza municipal, offrent des aperçus du Chili tel qu’il se présentait dans les années 20. Repas libres. Nuit à l’hôtel, en chambre double premium, ou similaire.

JOUR 4 : VALPARAISO

Petit déjeuner américain à l’hôtel. Journée libre à Valparaiso. Repas libres. Nuit à l’hôtel, en chambre double premium, ou similaire.

 

JOUR 5 : VALPARAISO / CALAMA / SAN PEDRO DE ATACAMA

 

Petit déjeuner américain à l’hôtel Transfert de Valparaiso à l’aéroport de Santiago, puis vol pour Calama. Arrivée à l’aéroport de Calama, et transfert privé avec un guide francophone jusqu’à San Pedro de Atacama (97km), situé à une altitude de 2.438 mètres. (1 h 15) Le désert d’Atacama, qui couvre une grande partie du nord du Chili et s’étend jusqu’au sud du Pérou, se révèle être l’endroit le plus sec de la terre, d’autant que, sur une grande partie de ce territoire, il ne pleut tout simplement jamais. Un occasionnel brouillard fournit ici à peu près la seule humidité qui soit. Une autre distinction notable entre l’Atacama et la plupart des autres déserts tient à l’absence de toute végétation visible sur de vastes pans de territoire. L’après-midi, départ pour la vallée de la mort et la vallée de la lune – en privé et en françaisVisite des statues de sel « Las Tres Marias » et de la mine de sel. Continuation et visite de la grande dune, avant de vous rendre au point de vue Piedra del Coyote d’où vous aurez une vue panoramique au moment du coucher du soleil. Retour à San Pedro de Atacama vers environ 20h30. Repas libresNuit à l’hôtel, en chambre double standard, ou similaire.

 

JOUR 6 : SAN PEDRO DE ATACAMA

Petit déjeuner buffet à l’hôtel. Excursion en privé et en français :

Départ à 8h du matin à destination des lagunes de l’Altiplano de Minique et Miscanti, situées à 138km de San Pedro de Atacama (4.300m). Vous vous rendrez à Toconao, d’où vous pourrez apercevoir le volcan Licancabur. Vous vous arrêterez au km38, qui se trouve dans le village de Tocoano, et vous partirez pour une petite visite du village. Vous continuerez jusqu’au village de Socaire, avant de vous rendre aux lagunes de Miscanti et de Meniques, situées dans la Réserve Nationale des Flamants roses, entourée de volcans et d’un paysage unique. Déjeuner inclus. Continuation en direction du Salar de Atacama. Situé dans la Réserve Nationale des Flamants roses, à une altitude de 2305 mètres, le Salar d’Atacama compte avec une superficie de 400 km2. Retour à San Pedro de Atacama. Dîner libre. Nuit à l’hôtel, en chambre double standard, ou similaire.

 

JOUR 7 : SAN PEDRO DE ATACAMA

 

Café ou thé matinal à l’hôtelDépart pour une journée d’excursion aux Geysers del Tatio en privé et en françaisDépart à 4h30 du matin à destination des Geysers del Tatio, situés à 97km de San Pedro, et à une altitude de 4300 mètres. Arrivée à environ 6h45. Petit déjeuner Promenade à travers les geysers. Vous vous rendrez ensuite dans le secteur où se trouvent les piscines thermales avec une eau faisant environ 40°C, et où vous pourrez vous baigner. Retour à San Pedro de Atacama. Arrêt en route pour visiter le village de Machuca, où vous pourrez goûter aux empanadas de fromage, à du thé, du café ou au mate de coca. Retour à SAN PEDROL’après-midi, continuation pour la visite du Pukara de Quitor qui date du 12ème siècle Fort du 12ème siècle perché sur la colline dominant la rivière San Pedro.Continuation de la visite jusqu’au petit village de Tulor, datant de 2800 ans environ et particulièrement intéressant pour la forme circulaire de ses habitations et les raisons inconnues de son abandon.Retour à San Pedro de Atacama et transfert à l’hôtel.Repas libresNuit à l’hôtel, en chambre double standard, ou similaire.

 

JOUR 8 : SAN PEDRO DE ATACAMA / CALAMA / PUERTO MONTT / PUERTO VARAS

 

Petit déjeuner buffet à l’hôtel Transfert privé de San Pedro de Atacama à l’aéroport de Calama, vol pour PUERTO MONTTTransfert privé avec guide local parlant français de l’aéroport de PUERTO MONTT à l’hôtel de PUERTO VARAS½ journée, visite privée en français visite de Puerto MonttEn longeant le lac Llanquihue avec pour horizon le merveilleux volcan Osorno, vous arriverez à Puerto Montt, capitale de la région. Visite de la pittoresque anse Angelmo qui a inspiré de nombreux artistes et intellectuels et désormais lieu d’un marché où poissons, fruits de mer voisinent art et artisanat, détour par la baie et ses anciens chantiers navals jusqu’aux deux stations estivales de Pelluco et Chiquihue. Visite de Puerto Varas : Cette ville portuaire fut construite au 19ème siècle par une colonie allemande. De la colline Philippi, vous aurez une très belle vue de la baie et de la ville et ensuite vous visiterez les principales attractions de la ville surnommée "la ville des roses". Repas libres Nuit à l’hôtel, chambre double superieure, ou similaire.

 

 

 

JOUR 9 :PUERTO VARAS / CHILOE /PUERTO VARAS

 

Petit déjeuner buffet à l’hôtel Excursion d’une journée au volcan d’Osorno et aux cascades de Petrohue – en privé et en françaisVotre excursion jusqu'aux fameuses chutes de Petrohue, une succession de cascades vert émeraude. L'excursion se poursuit alors à pied pour admirer de près les chutes puis vous déjeunerez dans un restaurant au bord du Lac Todos Los santos. Ensuite continuation vers le volcan Osorno où un trek à travers les forêts millénaires vous conduira sur ses coteaux accidentés jusqu'au Lagon Vert. Vous atteindrez une altitude plus de 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer d'où vous embrasserez toute la vallée de la rivière Petrohue, les Andes et le volcan Calbuco.Repas libres Nuit à l’hôtel, chambre double superiuere , ou similaire.

 

JOUR 10 : PUERTO VARAS / CHILOE

 

Petit déjeuner buffet à l’hôtel Départ pour rejoindre le ferry qui vous conduira sur l’île de Chiloé. L'île de Chiloé est réputée pour ses traditions originales et ses villages pittoresques. Chiloé est la Terre-neuve ou la Corse du Chili, en raison non seulement de sa géographie insulaire mais aussi des particularités culturelles qui distinguent les Chilotes des habitants du continent. Certaines choses y semblent d'ailleurs un tant soit peu différentes, qu'il s'agisse de la façon dont les fermiers labourent leurs champs ou de l'architecture. Chiloé est en outre réputée pour certaines formes d'artisanat, notamment les lainages. Transfert pour embarquement sur le ferry pour l’île de Chiloé. Pendant la traversée vous pourrez admirer de nombreux oiseaux de mer, de petits dauphins nageant le long du bateau. A l’arrivée, continuation vers Caulin bay où l’on peut admirer une grande variété d’oiseaux migrateurs et espèces côtièresContinuation vers la ville d’Ancud, à une trentaine de kilomètres du débarcadère. Promenade dans les rues et au marché traditionnel municipal. Ancud est une étrange mosaïque de docks, de places et de maisons de bois aux couleurs franches, le tout ponctué de constructions plus modernes.Transfert à l’hôtel de Castro, situé à la Péninsule de Riman, en face de Castro , avec des programmes « tout inclus » service non privé avec guide local parlant anglais /esapgnol PACKAGE 4 jours/3 nuits comprend :- transferts aller/retour de la ville de Castro à l’hôtel- logement et wifi gratuit- pension complète (petit-déjeuner, déjeuner, dîner) – sauf le déjeuner du jour d’arrivée et du jour de départ- open bar : boissons, liqueurs et bières nationales, vin de table. Les liqueurs importées et les vins Premium ont un coût additionnel. Consulter les coûts additionnels pour les massages, les jours fériés, Noël et le Nouvel An.- les excursions journalières avec guides bilingues parlant anglais/espagnol. Pas d’excursion prévue pour le jour d’arrivée et le jour de départ. - l’excursion au Parc Tantauco a un coût additionnel- La navigation vers les îles est asujettie aux conditions climatiques et aux disponibilités. Coût supplémentaire de USD 50 par personne pour le déjeuner et le dîner (TVA incluses), menu prédéfini. - Le prix comprend l’entrée aux Parcs Nationaux sur l’île de Chiloé. Pension complèteNuit à l’hôtel, en chambre double standard, ou similaire.

 

JOUR 11/12 : PUERTO VARAS / CHILOE

 

Petit déjeuner à l’hôtel PACKAGE 4 jours/3 nuitsPension complèteNuit à l’hôtel, en chambre double standard, ou similaire.

 

JOUR 13 : CHILOE / SANTIAGO

 

Petit déjeuner à l’hôtel Transfert de l’hôtel à Ancud pour prendre le ferry, puis transfert à l’hôtel de Santiago. Repas libresNuit à l’hôtel, en chambre double standard, ou similaire , L’hôtel est situé en face du terminal , juste à traverser.

 

JOUR 14 : SANTIAGO/…

 

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour Paris.

 

 

 

> Demander une brochure ou des conseils

> Voir toutes nos offres sur le Chili

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload