Le sport moteur de mon voyage !

Le sport et l’aventure sont aujourd’hui synonymes de liberté et de dépassement de soi. Certains voyageurs dédient leurs voyages entièrement à la pratique d’un sport et chaque pays possède son sport attitré.



Top randonnée : L’île de la Réunion

La Réunion, sa géographie, son climat, tout cela est propice à la randonnée et au trekking. En effet, le tourisme balnéaire ne rencontre pas un franc succès, en revanche les voyageurs en recherche d’aventures sont servis ! En matière de parapente, la topographie réunionnaise associée à un temps clément toute l'année fait de l'île un des spots mondiaux parmi les plus réputés ! 1000 kilomètres de sentiers à travers les plus beaux cirques du monde, la jungle et les grands espaces, adaptés aussi bien aux amateurs qu’aux pros. Des voyages au plus proches de la Terre, où les randonnées se font à pied, à cheval et même à vélo. D’ailleurs, dans un classement des meilleurs treks du monde établi par Lonely Planet, le tour des cirques de l’île apparaît en première position.


> Voir toutes nos offres sur la Réunion

Top plongée : L’Australie

La grande barrière de corail est LE lieu pour faire de la plongée. Voilà quelques chiffres pour se rendre compte : 3 000 récifs, 900 îles et îlots sur 350 000 km², 400 espèces de coraux, 1 500 espèces de poissons et 2 millions de visiteurs par an. Un univers exceptionnel ! La Grande Barrière de Corail est un paradis pour la plongée sous-marine. La tiédeur du climat tropical du Queensland permet de plonger toute l’année, et les eaux ont la transparence du cristal. Dans le Nord tropical du Queensland, le récif se rapproche de la côte et il devient plus facile d’accéder aux merveilles coralliennes. La température est agréablement chaude de l’eau tout au long de l’année et offre une visibilité jusqu’à une profondeur de 100 mètres qui permet au cours de la plongée libre ou sous marine d’admirer les merveilles que recèle le récif. Une multitude de récifs, atolls et îlots se trouvent entre la grande barrière et la côte. Amis plongeurs, vous pourrez admirer 400 types de coraux différents, abritant plus de 1 500 espèces de poissons, 4 000 variétés de mollusques, tortues, baleines… Alors ne manquez surtout pas cette occasion de découvrir les merveilles de la Grande Barrière de corail.


> Voir toutes nos offres sur l'Australie



Top golf : L’Ecosse

L’Ecosse est incontestablement le pays du golf, c’est d’ailleurs ici que ce sport est né. Le parcours de golf le plus célèbre au monde est l'Old Course de St Andrews. Siège du "Royal and Ancient club" (R&A), il est considéré comme la mecque du golf. Tous les joueurs rêvent de jouer au moins une fois dans leur vie sur ce parcours, et ainsi de s'imprégner de l'atmosphère si particulière qui règne dans ce lieu historique, qui a reçu de très nombreuses fois l'Open britannique. De nombreuses offres de voyages sont tournées vers le golf. Même s’il est encore considéré comme un sport élitiste où la pratique en amont est nécessaire pour vraiment apprécier.


> Voir toutes nos offres sur l'Ecosse


Top sport extrême : L’Afrique du Sud

Les sports aériens connaissent un vif succès grâce à une géographie adéquate, une météo optimale toute l’année et des tarifs très compétitifs.


Parapente


Les amateurs de parapente viennent du monde entier pour s’élancer de la Table Mountain. Si les conditions de vol sont favorables toute l’année, c’est de novembre à avril que les conditions sont les meilleures. Les restrictions sont peu nombreuses pour les pilotes expérimentés, qui peuvent effectuer d’inoubliables vols sur de longues distances.


Le kloofing


C’est l’équivalent du canyoning, qui combine escalade, randonnée, baignade et sauts – connaît un succès croissant en Afrique du Sud.


Le surf


Du Cap à la frontière mozambicaine, les surfeurs s’en donnent à cœur joie. Bruce’s Beauties se trouve à Cape St Francis, non loin des célébrissimes supertubes (rouleaux) de Jeffreys Bay, dans la région de Port Elizabeth. Mais attention aux requins, de nombreuses attaques ont lieu chaque année.


Canoë, kayak et rafting

L’Afrique du Sud compte peu de rivières majeures, mais celles qui sont alimentées toute l’année offrent des parcours intéressants pour le canoë ou le rafting. Les conditions de rafting varient énormément en fonction des précipitations. Dans la plupart des endroits, la meilleure période se situe de décembre/janvier à avril.


> Voir toutes nos offres sur l'Afrique du Sud




Top ski : Alpes françaises

La France est depuis longtemps une destination de sports d'hiver populaire auprès des skieurs et snowboarders. Chaque année, des milliers d’amoureux des sports d'hiver affluent dans les Alpes françaises, attirés par la taille et la variété des domaines skiables et l'après-ski tendance et animé. Les stations de sports d’hiver en France sont extrêmement variées. Cela va de la station conçut spécialement pour le ski comme la Plagne, au petit village de montagne comme Orelle. D’ailleurs Val Thorens a été élu meilleure station du monde en novembre 2014 pour la deuxième année consécutive. Si vous aimez les animations après le ski, mieux vaut privilégier de grosses stations avec ses nombreux bars et boîtes de nuits. Ou alors ambiance chaleureuse garantie dans un petit village de Savoie. Pour l'après ski vous aurez l'occasion de déguster des spécialités montagnardes comme la raclette, la fondue. A noter que l'accessibilité aux stations est optimale avec des routes très souvent dégagées, des aéroports tels que Grenoble, Lyon, Chambéry avec des navettes amenant aux stations se situent à proximité. Eviter quand même les week-end de chassé croisé où les routes sont très souvent surchargées.


Pour de plus amples informations sur vos futurs séjours skis et autres, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.


> Voir toutes nos offres pour la France