Japon

Nous vous proposons de partager notre expérience de ce pays millénaire que la mondialisation n'a pas réussi à changer. Ce que l'on pourrait appeler les « arts traditionnels de l'éphémère » comme la cérémonie du thé ou l'arrangement floral, « l'ikebana », sont bien plus que la simple recherche d'un savoir-faire. Ils incarnent des « voies » spirituelles menant à la maîtrise des valeurs traditionnelles du « wabi », la beauté de l'austérité, et du « sabi », l'élégance et la sérénité d'un temps passé. Les lieux abondent où vous pourrez vous essayer à la cérémonie du thé, à l'ikebana, ou à un autre de ces arts de l'éphémère. Il vous sera même possible d'apprendre à revêtir un kimono sans aucune aide. Tentez l'expérience, elle pourrait vous mener à la découverte d'une nouvelle facette de votre personnalité…

Nous vous proposons un combiné des étapes majeures du Japon à découvrir à votre rythme, Tokyo contemporaine et créative, Kyoto intemporelle et impériale, Osaka moderne et cosmopolite. La majestueuse Pagode Shwedagon laisse les voyageurs sans voix. Les marchés y sont fabuleux et donnent l’occasion d’observer la vie locale.

 

 Notre agence locale est un acteur majeur sur l'Asie. Réputé pour son dynamisme et son professionnalisme, elle compte aujourd’hui parmi les réceptifs de renoms en Asie.

 

Le japon est une destination chère. Mais nos relations avec notre correspondant japonais permet de travailler sans intermédiaire.

 

Tout est modifiable et personnalisable. Le programme ci-après à partir de 1680 € par personne (hors vols internationaux) en fonction de la catégorie d'hôtels choisis.

 

Les étapes de votre circuit individuel privé : Tokyo, Kyoto, Nara, Kyoto, Osaka sur 10 jours.

 

Jour 1 : Paris - Tokyo 

 

Jour 2 : Arrivée à Tokyo Accueil à l’aéroport par notre représentant local anglophone et transfert en navette aéroport à votre hôtel ou à proximité. Fin de journée libre.

 

Jour 3 : L’histoire de la capitale japonaise en liberté Journée libre. Pour un premier tour d’horizon des racines historiques du pays, nous organisons une visite de Tokyo pour découvrir les lieux incontournables et les must de la capitale japonaise.

 

Jour 4 : D’autres visages de Tokyo à votre gré Journée libre. Les bases historiques une fois posées, appréhendez les facettes ultra-modernes d’un pays qui n’est pas avare de paradoxes. Nos recommandations : les excursions Tokyo contemporain ou Tokyo High Tech qui vous donneront un bon aperçu de l’inventivité des architectes et créateurs de la capitale ou de l’avancée technologique du Japon. (P.déj)

 

Jour 5 : Remontez le temps (Tokyo / Kyoto - train 2h20) Transfert à la gare de Tokyo par vos propres moyens (en transport en commun, multiples et pratiques, ou en taxi, nombreux dans la ville). Train Express pour Kyoto, le fameux Shinkansen (TGV japonais). Arrivée à Kyoto et transfert à votre hôtel par vos propres moyens. Reste de la journée libre. (P.déj) Jour 6 : Approche de Kyoto en toute liberté Journée libre. Pour une première découverte de la plus jolie ville du Japon, choisissez l’excursion Kyoto classique avec un tour de ses principales richesses qui vous mènera au Pavillon d’Or, au château Nijo, au temple Kiyomizu et sa splendide vue sur la ville. (P.déj)

 

Jour 7 : Et pourquoi pas Kyoto à vélo Pour cette journée libre, n’hésitez pas à louer un vélo pour circuler dans la ville : ses ruelles tranquilles, les multiples pagodes, boutiques, jardins et maisons anciennes se prêtent parfaitement à ce mode de découverte ! Vous pouvez aussi être accompagné par un guide anglophone en choisissant l’excursion Kyoto à vélo. (P.déj)

 

Jour 8 : Visite de Nara Journée libre. Cette ultime journée est l’occasion de découvrir la ville-musée de Nara en sélectionnant l’excursion Nara en privé. Retour à Kyoto en fin de journée. (P.déj)

 

Jour 9 : La capitale du Kansai (Kyoto / Osaka - train 45 min.) Transfert à la gare de Kyoto par vos propres moyens puis train en direction d’Osaka. Arrivée à la gare, transfert à votre hôtel par vous-même puis visite de la ville à votre guise : son château, le quartier animé Namba et son gigantesque aquarium. (P.déj)

 

Jour 10 : Au-revoir le Soleil Levant (Osaka / Paris) Navette pour l’aéroport d’Osaka depuis votre hôtel ou à proximité. Vol retour pour Paris.

 

Et pour aller plus loin dans la découverte du Japon,nous vous proposons 3 détours optionnels

 

 A - Le chemin des montagnes Détour Envies Buissonnières de Tokyo à Kyoto - 2 jours / 2 nuits 

Respirez l’air immuable du Japon d’antan au fil des quartiers anciens et jardins de Takayama et Kanazawa, sertis dans les magnifiques paysages des Alpes Japonaises.

 

B - La voie du Shinto Détour Grand Classique de Kyoto à Osaka - 1 jour / 1 nuit

Plongez au cœur de l’histoire à la découverte des incontournables Hiroshima et Miyajima, entre Mémorial de la paix et sanctuaires posés sur les eaux de la Mer Intérieure.

 

C - Nuit zen à Koya San Détour Envies Buissonnières de Kyoto à Osaka - 1 jour / 1 nuit 

Imprégner-vous de la sérénité d’un haut-lieu du bouddhisme et éprouvez la ferveur des pèlerins lors d’un séjour au très vénéré monastère du Mont Koya.

 

 

> Demander une brochure ou des conseils

 

> Voir toutes nos offres sur le Japon

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload