Laos

Le Laos est la destination parfaite pour les voyageurs souhaitant sortir des sentiers battus. En effet, le Laos est un des pays d’Asie du Sud-Est les moins développés. Il reste authentique et encore peu connu des touristes.


Vientiane, est la plus petite capitale de la région asiatique, ce qui lui confère une atmosphère bien particulière. Elle offre, entre autres, la possibilité de visiter d’anciens temples bouddhistes. Pour comprendre l’histoire du Laos, c’est à Luang Prabang qu’il faut se rendre. Cette ancienne capitale royale est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Les aventuriers, eux, seront ravis de découvrir les paysages diversifiés du Laos comme le Plateau de Boloven, connu pour ses plantations de thé et de café ainsi que ses villages ethniques.

Notre agence locale est un acteur majeur sur l'Asie. Réputé pour son dynamisme et son professionnalisme, elle compte aujourd’hui parmi les réceptifs de renoms en Asie et propose 7 destinations de choix : Vietnam, Myanmar, Laos, Cambodge, Corée du Nord, Corée du Sud, Thaïlande et 2 bureaux affiliés en Indonésie et au Bhoutan.


Les tarifs sont corrects, les réponses rapides, Elle nous nous informe sur les nouveaux hôtels, les nouvelles excursions etc… et surtout s’il y a un problème sur place, il est toujours résolu dans l’intérêt du client. Enfin, pendant le voyage les clients sont appelés pour savoir si tout se passe bien et c’est un coup de fil bien apprécié !


Tout est modifiable et personnalisable. Le programme ci-après coûte à partir de 1370 € par personne (hors vols internationaux) en fonction de la catégorie d'hôtels choisis.


Jour 1 LUANG PRABANG

Accueil à l’arrivée à l’aéroport de Luang Prabang par le guide local, transfert et enregistrement à l’hôtel. Première découverte de Luang Prabang, ancienne capitale Royale aujourd’hui classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Visite du Vat Visoun et de son stupa de style singhalais, du That Makmo, puis du Vat Aham. Ce dernier, l’un des principaux sanctuaires de la ville, est dédié aux ancêtres. Si le beau temps est de la partie, la journée se conclut depuis le temple Prabath Tai, posé dans un cadre d’une grande sérénité au bord du Mékong. Nuit à Luang Prabang. Jour 2 LUANG PRABANG (PAK OU)

Après le petit-déjeuner, exploration de la ville comprenant notamment le célèbre Vat Xieng Thong, considéré comme le plus beau temple de Luang Prabang. Ses toits superposés descendent jusqu’au sol et en font l’une des icônes de la ville. Départ en bateau pour la visite du Vat Longkhoune célèbre pour ses fresques du XVIIIème siècle. La visite est suivie d’une excursion en bateau traditionnel au fil du Mékong, en direction du site sacré de Pak Ou. En chemin, escale au village de Ban Xang Hai, spécialisés dans la distillation d’alcool de riz gluant. Dans une des falaises surplombant le fleuve, à l’endroit précis où la Nam Ou se jette dans le Mékong, le site de Pak Ou est constitué par deux grottes sacrées abritant des milliers de statues du Bouddha. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, continuation en bateau jusqu’à Ban Xang Khong, un village de tisserands également spécialisé dans la fabrication de papier. Enfin, retour à l’hôtel par la route et fin d’après-midi libre. Nuit à Luang Prabang. Jour 3 LUANG PRABANG (KHOUANG SY)

Départ de l’hôtel au petit matin pour assister à la procession quotidienne des moines. Les habitants de Luang Prabang se lèvent aux aurores et attendent respectueusement le cortège pour donner l’aumône aux moines (sous forme de nourriture, riz, gâteaux, fruits…). Retour à l’hôtel. Après le petit-déjeuner, départ pour rejoindre les superbes chutes de Khouang Sy. En chemin, arrêt dans des villages montagnards à la rencontre de communauté Hmong. En fin de matinée, balade aux chutes de Khouang Sy, nichées dans une luxuriante végétation tropicale. Temps libre pour une baignade (si le temps le permet) dans l’une des piscines naturelles. Déjeuner pique-nique au bord de la cascade. Dans l’après-midi, retour vers Luang Prabang et temps libre pour profiter de cette charmante vieille ville au charme surannée. Nuit à Luang Prabang.

Jour 4 LUANG PRABANG/VIENTIANE


Après le petit-déjeuner, visite de l’ancien Palais Royal devenu le Musée National, qui présente une collection d’objets personnels ayant appartenu aux souverains Lao. Enfin, visite du Vat Mai, l’ancienne résidence d’un patriarche bouddhiste jusqu’en 1975, puis ascension du Mont Phousi dont le sommet offre une vue panoramique sur la péninsule et le Mékong.Déjeuner dans un restaurant local.Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Vientiane. Accueil à l’arrivée par le guide local, transfert et installation à l’hôtel. Nuit à Vientiane.Jour 5 VIENTIANE (Pdéj./Déj.)Après le petit déjeuner, départ à la découverte de la ville de Vientiane et de sa douceur de vivre. Flânerie au marché « du Matin », l’occasion d’y observer la vie quotidienne des Lao venus acheter légumes et fruits pour la préparation du repas familial. Puis, visite du Vat Sisaket, construit en 1818, c’est le seul temple de Vientiane à avoir échappé à la destruction lors de l’invasion thaïe de 1828. Visite du Ho Phrakeo, l’ancienne chapelle royale où fut conservé le célèbre Bouddha d’Emeraude aujourd’hui visible à Bangkok. Déjeuner dans un restaurant local.Arrêt au Patouxay, l’arc de triomphe de la ville, avant de poursuivre en direction du grand stupa doré de That Luang. Fondé en 1566, il est le symbole de la souveraineté laotienne et de la religion bouddhiste. Nuit à Vientiane.

Jour 6 VIENTIANE/PAKSE – CHAMPASSAK – DON DAENG


Après le petit déjeuner, transfert matinal vers l’aéroport pour le vol à destination de Paksé (opéré les mardis, jeudis et samedis). Accueil et flânerie au marché de la ville, l’un des plus grands du Laos. Transfert à l’embarcadère, puis départ en bateau traditionnel pour une excursion de 2 heures sur le Mékong, en direction de l’ancienne capitale royale de Champassak. Escale au village de Ban Houei Thomo pour une balade vers les ruines du temple Khmer d’Oum Moung, caché dans une forêt dense.A l’arrivée, déjeuner dans un restaurant local puis transfert par la route jusqu’au site de Vat Phou. Ce temple préangkorien construit au XIème siècle est aujourd’hui listé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Au sommet de la colline, un temple devenu bouddhiste enferme une collection de statues que les locaux viennent encore vénérer de nos jours. Après la visite, installation à l’hôtel situé sur une île sur le cours du Mékong. Nuit à Don Daeng.

Jour 7 DON DAENG–KHONE PHAPENG–ILE DE KHONE–ILE DE KHONG

Après le petit-déjeuner, départ par la route nationale 13 jusqu’aux célèbres chutes de Khone Phapeng, les plus importantes des 4,350 Km du cours du Mékong, du plateau tibétain à la Mer de l’Est. Puis embarquement à bord d’un bateau local à moteur pour une excursion au cœur d’un labyrinthe de voies d’eau formant le paradis tropical de Siphandone, “Les 4.000 Iles”. Durant la saison des pluies, le Mékong atteint ici une largeur de 14 km; quand les eaux refluent, elles laissent derrière elles une myriade d’îles et d’îlots. Escale sur l’île de Khone pour le déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, visite des vestiges coloniaux de l’île, dont une ancienne voie ferrée construite par les Français en 1897 afin de contourner les puissants rapides qui perturbent encore aujourd’hui la navigation sur le Mékong. Découverte des impressionnantes chutes de Liphi. Retour à bord du bateau local et navigation pour rejoindre l’île de Khong. Installation à l’hôtel. Nuit sur l’île de Khong. Jour 8 ILE DE KHON – PAKSE

Après le petit-déjeuner, retour par la route à Paksé et transfert à l’aéroport pour le vol de départ. Fin des services de notre prestataire local.



> Demander une brochure ou des conseils


> Voir toutes nos offres sur le Laos

EndFragment