Birmanie

Le Myanmar, anciennement appelé la Birmanie et surnommé la « Terre d’Or », est une destination totalement atypique et surprenante. Rudyard Kipling écrivait d’ailleurs en 1898 : ”La Birmanie, un pays qui est différent de tout ce que vous connaissez". Les récents événements en Birmanie ont révélé au monde le nom d'Aung San Suu Kyi, âme de la résistance du peuple birman à la dictature et prix Nobel de la Paix.


A Yangon, ville principale du pays, la majestueuse Pagode Shwedagon laisse les voyageurs sans voix. Les marchés y sont fabuleux et donnent l’occasion d’observer la vie locale. Mandalay, la deuxième ville du pays, est entourée par de majestueuses anciennes capitales royales. Une croisière sur la rivière Irrawaddy ou une balade en barque sur le Lac Inle sont des moments magiques pour profiter de lieux authentiques. Bagan est l’un des sites archéologiques les plus remarquables de l’Asie du Sud-Est et mène l’explorateur dans un véritable voyage dans le temps au travers de ses 3000 temples et stupas.

Notre agence locale est un acteur majeur sur l'Asie. Réputé pour son dynamisme et son professionnalisme, elle compte aujourd’hui parmi les réceptifs de renoms en Asie et propose 7 destinations de choix : Vietnam, Myanmar, Laos, Cambodge, Corée du Nord, Corée du Sud, Thaïlande et 2 bureaux affiliés en Indonésie et au Bhoutan.


Les tarifs sont corrects, les réponses rapides, Elle nous nous informe sur les nouveaux hôtels, les nouvelles excursions etc… et surtout s’il y a un problème sur place, il est toujours résolu dans l’intérêt du client. Enfin, pendant le voyage les clients sont appelés pour savoir si tout se passe bien et c’est un coup de fil bien apprécié !


Tout est modifiable et personnalisable. Le programme ci-après coûte à partir de 1210 € par personne (hors vols internationaux) en fonction de la catégorie d'hôtels choisis.


PROGRAMME CIRCUIT SAFRAN Parcourez le Myanmar en partant de la capitale décrivant une boucle vers l’Est. Jour 1 YANGON

Accueil à l’aéroport selon vos horaires d’arrivée. Transfert et installation à l’hôtel. Nuit à Yangon Jour 2 YANGON

Petit déjeuner à l’hôtel. A 08h30, rendez vous avec votre guide local francophone à la réception de l’hôtel et départ pour un tour de ville afin de s’imprégner du charme de la plus grande ville du Myanmar. Le matin, visite de la pagode Chauk Htet Gyi connu pour son bouddha couché de 70m de long, puis promenade dans le Parc Kandawgyi avec ses pittoresques pontons en bois traversant le lac. Ce havre de verdure est très fréquenté par les locaux qui viennent profiter de l’air frais. Déjeuner au restaurant House of Memories, un bâtiment historique qui a abrité le bureau du General Aung San, père de l’indépendance. L’après-midi, visite de la pagode Sulé et des quartiers chinois et indien. Promenade dans le quartier colonial pour admirer ses bâtiments anciens comme celui de la poste, du célèbre hôtel Strand et le port de Yangon. Au coucher du soleil, visite de la majestueuse pagode Shwedagon, dont le dôme doré domine la ville. Nuit à Yangon. Jour 3 YANGON / HEHO – LAC INLE

Après le petit-déjeuner, transfert à l'aéroport de Yangon et envol pour Heho. A l’arrivée, accueil par votre guide accompagnateur francophone et transfert (env. 1h) vers le village de Nyaung Shwe. Visite du village puis transfert vers le View Point Lodge pour le check-in. Déjeuner shan au View Point. L’après-midi, balade en canoë sur le canal de Nyaung Shwe jusqu’à l’embouchure du Lac Inle, au milieu d’une réserve ornithologique. Nuit à Nyaung Shwe.

Jour 4 INLE


Petit-déjeuner, puis visite d’un «marché des 5 jours». Il y en a dans plusieurs villages autour du lac Inle, qui fonctionnent par rotation et reviennent tous les cinq jours dans les villages de départ. Poursuite de la visite avec le village d’Indein situé sur les rives du lac Inle. Ce site archéologique est constitué d’une centaine de pagodes du XVe siècle, dont certaines sont enfouies dans la végétation. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, visite de jardins flottants et promenade parmi les villages lacustres pour observer le mode de vie des Intha, qui ont développé des techniques de navigation, de pêche et d’agriculture très particulières. Nuit à Nyaung Shwe.

Jour 5 LAC INLE – HEHO / MANDALAY

Après le petit-déjeuner, transfert a l’aéroport de Heho et envol vers Mandalay. Transfert à l’hôtel via le centre ville, afin d’avoir un premier contact avec la dernière capitale Royale de Birmanie (chambres disponibles dès 14h). Déjeuner dans un restaurant local. Visite des principaux monuments de Mandalay: le vénérable Bouddha de Mahamuni et un atelier traditionnel de feuilles d’or, le monastère Shwenandaw pour ses sculptures en teck doré et la pagode Kuthodaw, également connu comme le plus grand livre du monde. Au coucher du soleil, traversé du pont en bois de teck d’U Bein pour découvrir l’imposante Pagode Pathodawgyi. Nuit à Mandalay Jour 6 MANDALAY (MINGUN, AVA, SAGAING)

Après le petit-déjeuner, traversée en bateau local sur l’Irrawaddy jusqu’au village de Mingun. Sa pagode inachevée aurait été la plus haute du monde si ce projet n’avait pas été abandonné à la disparition du roi Bodawpaya. Puis départ pour l'île d’Ava pour une visite insolite en calèche. Visite des monastères Maha Aungmyay Bonzan et Bagaya. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, explorez la colline de Sagaing, haut lieu du bouddhisme birman, parsemée de temples et de pagodes aux dômes blanc et or construits au milieu de tamariniers centenaire. Nuit à Mandalay

MINGUN

A Mingun, découvrez les pagodes Pondawphaya et Settawya, ainsi que l’impressionnante pagode en briques de Mantaragyi. Elle aurait été la plus haute du monde si ce projet n’avait pas été abandonné à la disparition du roi Bodawpaya. La cloche légendaire de Mingun qui pèse 90 tonnes, également commissionnée par le roi, est une des plus grandes cloches intactes du monde. Jour 7 MANDALAY – MONT POPA – BAGAN

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ par la route vers le Mont Popa (env. 4h30). Journée de route voyant défiler les scènes de la vie quotidienne de la campagne birmane, l’occasion de faire plusieurs arrêts et de rencontrer une population chaleureuse et souriante. Déjeuner au Popa Mountain Resort avec une vue imprenable sur le piton rocheux, possibilité de monter au sommet de Taung Kalat. Après une petite heure de route, arrivée à Bagan, transfert et installation à l’hôtel. Nuit à Bagan. MONT POPA

Ce très ancien sanctuaire est un haut lieu de pèlerinage birman. Dressé sur un piton rocheux, il est considéré comme la demeure des 37 esprits tutélaires du pays, les « nats ». Il faudra gravir 777 marches pour parvenir au monastère au sommet, accompagné de singes farceurs. Mont Popa est en fait le volcan voisin à l’origine de la création de ce bouchon volcanique, dont le nom exact est Taung Kalat. Jour 8 BAGAN

En option : Survol en montgolfière de la plaine de Bagan au lever du soleil Petit-déjeuner à l’hôtel. Flânerie au marché très animé de Nyaung U, puis visite de la pagode Shwezigon: l’élégante forme de la cloche du stupa doré est devenue le modèle pour tous les stupas construits par la suite au Myanmar. Après-midi consacrée à la visite des principaux monuments d’Old Bagan : les ruines du Palais Royal et la porte de Tharabar, le Temple Ananda, bijou de l'architecture birmane avec ses 4 immenses statues de bouddhas et Ananda Okkyaung, un des derniers monastères en briques. Déjeuner au Sunset Garden, au bord du fleuve Irrawaddy. Balade en calèche locale (env. 1h30) jusqu’au coucher du soleil admiré du haut d’une pagode. Nuit à Bagan. Jour 9 BAGAN – NYAUNG U / YANGON – DEPART INTERNATIONAL

Après le petit-déjeuner, transfert à l'aéroport de Nyaung U et envol pour Yangon. Arrivée aux alentours de midi, connexion internationale possible à partir de 13h00. En fonction de votre horaire de vol, votre guide francophone et un véhicule restent à disposition jusqu’au départ. Fin des services de notre correspondant local.



> Demander une brochure ou des conseils

> Voir toutes nos offres sur la Birmanie

EndFragment