Irlande

Les Terres Ancestrales d’Irlande

 

Pour commencer Dublin a soif de faire votre connaissance. La preuve ? Elle a été élue ville la plus conviviale d'Europe à non pas une, mais deux reprises. En réalité, la population dublinoise est si chaleureuse que rencontrer des habitants est devenu une véritable expérience à vivre à travers le programme City of a Thousand Welcomes (la ville des 1000 bienvenues).

 

Un Dublinois lambda vous parlera de sa ville natale autour d'un verre offert dans un pub du coin. Lonely Planet

Nous travaillons avec une agence irlandaise qui est un des plus grands spécialiste du pays. Les tarifs sont corrects, les réponses rapides, Elle nous nous informe sur les nouveaux hôtels, les nouvelles excursions etc… et surtout s’il y a un problème sur place, il est toujours résolu dans l’intérêt du client. Enfin, pendant le voyage les clients sont appelés pour savoir si tout se passe bien et c’est un coup de fil bien apprécié !

 

Tout est modifiable et personnalisable. Le programme ci-après coûte à partir de 560 € par (hors vols internationaux) personne en fonction de la catégorie d'hôtels choisis.

 

Programme sur 7 jours. Choisissez vous-même votre date de départ.

 

 

JOUR 1 : ARRIVEE A DUBLIN

 

Transfert libre à votre hôtel et temps libre pour une découverte personnelle de la capitale irlandaise.

 

 

JOUR 2: DUBLIN – DISTILLERIE DE LOCKES – GALWAY

 

Après un copieux petit déjeuner, visite de Trinity College, la plus ancienne université d’Irlande. Parmi ses élèves illustres, on peut citer Samuel Beckett ou Oscar Wilde. Vous y découvrirez le livre de Kells, manuscrit enluminé du IXème siècle, considéré comme l’une des plus belles pièces de l’histoire médiévale. 

 

Comme un voyage en Irlande ne serait pas complet sans visiter une distillerie de whiskey, vous pourrez voir la Distillerie de Locke à Kibeggan.

 

La distillerie de Locke est l’unique alambic à distillation de whiskey le plus petit toujours en Irlande, l’un des seuls exemples de ce qu’était une industrie irlandaise étendue.


JOUR 3: CONNEMARA

 

Vous commencerez votre journée en prenant la direction de la ville de Galway, vous passerez par la côte ouest de l’île et par la rivière Corrib. Galway offre une multitude d’activités: du pub au restaurant en passant par l’artisanat, l’art et la culture; Galway est une ville palpitante qui a beaucoup à vous offrir et faire découvrir!Vous profiterez d’un tour guidé à pied de cette jeune et dynamique ville, pleine d’histoires à vous raconter.

 

Vous verrez la cathédrale de Galway située sur le pont Salmon Weir, la célèbre Lynch House, la Spanish Arch et l’Eyre Square.Préparez-vous ensuite à explorer l’étendue sauvage du Connemara.

 

Vous vous arrêterez à la pittoresque Abbaye de Kylemore située sur les rives de Lough Corrib Kylemore Abbaye fut au départ un palais construit par Mitchell Henri pour sa femme Margaret et ses 9 enfants. Vous visiterez CONNEMARA CELTIC CRYSTAL CENTRE. Cette entreprise familiale est spécialisée dans la décoration de cristal irlandais par des motifs gaéliques et style celtique. La visite vous en apprend plus sur l’artisanat traditionnel irlandais et vous assistez ensuite à la réalisation d’une pièce de cristal unique par un maître artisan. Retour à l’hôtel pour dîner et nuit.

JOUR 4: GALWAY – BURREN – FALAISES DE MOHER – KERRY

 

APrès un délicieux petit déjeuner, vous voyagerez à travers les magnifiques paysages du BURREN, une région calcaire au paysage lunaire. Visite d’une fumerie de saumon avec dégustation. A la fumerie de saumon du Burren, une entreprise familiale, vous verrez comment le saumon est fumé. Vous découvrirez comment se fume à froid le saumon de manière traditionnelle et en apprendrez plus sur le saumon. Vous aurez ensuite droit à une dégustation !Vous poursuivrez ensuite votre route en direction des FALAISES DE MOHER qui sont certainement l’un des lieux les plus spectaculaires d’Irlande. Vous poursuivrez ensuite votre voyage en direction du comté de Kerry. Arrêt à ADARE, un village irlandais vraiment pittoresque. De nombreux édifices témoignent de sa riche histoire. La rue principale, véritable carte postale, est bordée par des chaumières dont la plupart sont aujourd’hui utilisées comme boutiques d’art et artisanat. Installation à votre hôtel dans la région pour dîner et nuit. JOUR 5: RING OF KERRYAujourd’hui vous découvrirez le RING OF KERRY ou ANNEAU DU KERRY, 170km de paysages les plus impressionnants d’Irlande. Le Ring of Kerry offre de splendides panoramas sur l’Océan Atlantique et ainsi que sur la côte sud ouest de l’Irlande, région accidentée, qui contraste avec la végétation entretenue par le golf stream. La route vous conduira vers de nombreux petits villages tel que Sneem, connu pour ses maisons multicolores et vers des montagnes telles que Molls of Gap et Ladies View qui sont deux superbes miradors.A CAHERSIVEEN vous visiterez deux FORTERESSES CELTIQUES (Lecanabuaile et Cahergal) datant du 9éme au 11éme siècle. Toutes deux sont remarquablement préservées: leurs murs impressionnants construits en escaliers s’élèvent jusqu’à 2 mètres. Dans l’après-midi vous vous arrêterez dans le PARC NATIONAL DE KILLARNEY sur les rives des lacs de Killarney et visiterez LES JARDINS DE MUCKROSS bien connus pour leurs azalées et rhododendrons. Ces magnifiques jardins subtropicaux datant du 19ème siècle entourent le manoir de Muckross, un impressionnant manoir du 19ème. Ces jardins offrent un bel exemple de la beauté et de la sérénité du lieu.Retour à l’hôtel pour dîner et nuit.

 

JOUR 6 : KERRY – PORTLAOISE

 

Départ de Kerry et voyage en direction de Cork, la deuxième plus grande ville d’Irlande, exquise ville colorée sur la Rivière Lee. Découvrez tous ses points d’intérêts au travers d’un TOUR PANORAMIQUE DE LA VILLE DE CORK: il inclura la Cathédrale de Finbarr, St Anne’s Shandon, la prison de Cork, le marché anglais, la grande parade, la mairie, le parlement et le bureau des douanes. Vous visiterez également FOTA ARBORETUM ET JARDINS sur l’île de Fota. Le jardin contient des plantes et fleurs inhabituelles et exotiques ainsi qu’une faune importée d’Asie, d’Amérique et d’Afrique au 19eme siècle; tous profitent des qualités de la terre (le mot gaélique “Fod te” signifie “terre chaude”). Vous continuerez ensuite via les luxuriants et fertiles midlands et vous arrêterez pour voir l’une des lieux les plus importants d’Irlande: le ROCHER DE CASHEL. Le Rocher de Cashel, domine la ville. Siège de Munster’ Kings de 370 avant JC jusqu’à 1101. Ce groupe de ruines ecclésiastiques inclut la Chapelle de Cormac’s, qui est un spécimen de l’art roman. Installation à votre hôtel pour dîner et nuit.

 

JOUR 7 : PORTLAOISE – DUBLIN

 

Vous voyagerez ensuite en direction du comté Wicklow également connu sous le nom de « jardins d’Irlande » car qu’il est réputé pour représenter un microcosme de l’Irlande. En voyageant dans les vallées de Wicklow vous pourrez admirer diverses vues magnifiques telles que « Meeting of Waters » immortalisée par la chanson de Thomas Moore. Vous vous arrêterez dans le village d’Avoca pour visiter LE MOULIN A LAINE D’AVOCA, le plus vieux moulin d’Irlande encore en fonctionnement et datant de 1723. Les visiteurs sont invités à venir voir le processus de tissage ainsi que les artisans locaux pendant que ceux-ci tissent les vêtements.Vous poursuivrez ensuite en direction de GLENDALOUGH – La vallée de deux lacs – où St Kevin fonda un monastère au 6ème siècle. Les restes des édifices datent du 8ème et 12ème siècle et comptent un tour ronde d’une hauteur de 34 mètres. En vous tenant au milieu des vestiges monastiques, vous pourrez ressentir toute la tranquillité et le sentiment de quiétude qui règne dans ces lieux. Si vous vous sentez d’attaque, faites un détour par le lac. Après-midi libre à Dublin pour une découverte personnelle de la ville ou shopping.Retour à votre hôtel dans la région de Dublin pour dîner et nuit.

 

JOUR 8 : DEPART Transfert libre pour l’aéroport.

 

 

> Demander une brochure ou des conseils

 

> Voir toutes nos offres sur l'Irlande

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload