Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est une terre aux paysages immenses et diversifiés. Vous y découvrirez des choses que vous ne verrez nulle part ailleurs.

 

La position de la Nouvelle-Zélande, qui chevauche deux plaques tectoniques, a donné lieu à des régions géothermiques et volcans grandioses, dont certains sont toujours en activité. Le Lac Taupo est le résultat de l'une des éruptions volcaniques les plus importantes et les plus dévastatrices au monde. Visitez Rotorua et vous assisterez à cette activité géothermique de très près, avec des geysers jaillissants, des mares d'eau chaude et de la boue bouillonnante.

 

C'est ce que nous vous proposons de découvrir.

 

Notre agence locale est spécialiste de l'Australie et bien-sûr la Nouvelle Zélande.
 

Tout est modifiable et personnalisable. Le programme ci-après coûte à partir de 2060 € par personne (hors vols internationaux) en fonction de la catégorie d'hôtels choisis.

 

Pour vous donner une première idée de circuit, nous vous proposons sur 18 jours :

 

Jour 1 : Christchurch

 

Christchurch était la 2ème plus grande agglomération de Nouvelle Zélande avant le terrible tremblement de terre de Février et Juin 2011 ayant dévastée la ville. La ville se remet de ce tragique accident et a reconstruit son centre avec de nombreux "street arts", celui-ci reste cependant toujours en reconstruction.La ville est connue pour ses superbes jardins, ses musées et ses restaurants.

 

Jour 2 : Christchurch / Géraldine

 

Geraldine est une petite ville typiquement Néo-zélandaise avec de nombreux cafés, bars et restaurants. Cette ville tranquille regorge d’artistes et d'artisanats. La ville se trouve au cœur de nombreuses terres agricoles et la majorité de la population vive de cette agriculture et de la laine. Geraldine, peu touristique, se déploie entre la Peel forest et de superbes rivières aux eaux transparentes, lui apportant un charme tout particulier.

 

A faire : se balader sur le parcours historique de la ville, faire du rafting sur la Upper Rangitata river, admirer la reproduction de la broderie Française du XIème siècle, la "Tapisserie de Bayeux"Partez pour une demie journée de rafting avec un guide experimenté.Vous descendrez la Upper Rangitata river en alliant adrénaline et beauté des paysages !

 

 Jours 5 et 6 : Te Anau / Queenstown

 

Queenstown : la région du Central Otago offre des paysages en constante évolution créant de somptueuses nuances de couleurs.Queenstown est devenue un des grands centres touristiques du pays avec ses nombreuses activités de plein air et son atmosphère respirant l'aventure! La capitale des Alpes du Sud est une ville magnifique entourée de montagnes majestueuses et située au bord du lac Wakatipu tout aussi grandiose.A faire : un tour en jet boat (bateau ultra rapide) sur la Shotover river, faire le plus haut saut en élastique de Nouvelle Zélande, skier en hier sur les nombreuses pistes des Remarkables, pique-niquer au bord du lac Wakaitpu, faire une randonnée à Glenorchy et admirer quelques paysages du Seigneur des Anneaux, la route entre Queenstown et Arrowtown (50 km) contournant Coronet Peak et qui longe au retour le Lac Hayes, se balader à Arrowtown à environ 20 km de Queenstown, petite bourgade pittoresque datant de la ruée vers l'or.

 

 

Jour 7 Queenstown / Fox Glacier

 

Fox Glacier : un glacier se forme lorsqu'il tombe plus de neige qu'il n'en fond. On trouve de nombreux glaciers dans les Alpes du Sud et parmi les plus grands sont Fox d'environ 13 km de long et Franz Josef d'environ 11 km. Ce sont les seuls glaciers au monde à pouvoir offrir des paysages de glace, végétation subtropicale et océan en zone tempérée.Le glacier de Fox prend sa source en bas du Mt Tasman a environ 2 500 m et se termine a seulement 300 m d'altitude. Bien qu'il ait reculé depuis de nombreuses années, celui-ci avance désormais vers la vallée de quelques centimètres voir même mètres par jour.

 

A faire : une marche d'une demi-journée ou d'une journée sur le glacier de Fox, un survol en hélicoptère avec dépose sur les glaciers, se balader au Lac Matheson où vous pourrez admirer le reflet des sommets Mt Cook, Mt Tasman et La Pérouse.

 

Jour 8 Fox Glacier / Arthur Pass

 

Arthurs Pass : le parc national d’Arthur Pass fut le 3ème parc national a être créé en Nouvelle Zélande en 1929.

 

Arthur Pass est le lien entre la côte Est et la côte Ouest de l’île du Sud du pays et est situé au cœur des Alpes du Sud, c'est le plus haut pass de Nouvelle Zélande. Ces sommets n'excédant pas les 2 200m, se sont créés par la rencontre des plaques tectoniques Indo-Australienne et du Pacifique.La région et particulièrement le petit village d'Arthur Pass, se sont développés grâce au passage du train reliant les deux côtes du pays. Devant l'immensité et la beauté de cet endroit, un séjour de quelques heures ou de quelques jours reste un vrai voyage. Ce havre de paix au cœur du pays fait ressentir la grandeur de la nature.

 

Vous débuterez votre vol par les sommets du glacier inférieur, ici, la glace est en mouvement constante. Vous ferez ensuite un tour au dessus de la partie de glace supérieure et Victoria Falls avant d'atterrir. Le lieu d'atterrissage sur fox glacier est d'une beauté exceptionnelle! Votre guide vous habillera ensuite avec des crampons, spécialement conçus pour ces conditions de glace et vous le suivrez dans le glacier, là où les incroyables grottes de glace ne sont visibles qu'ici. Chaque départ est un véritable voyage d'exploration !

 

Jour 9 : Arthur Pass : Kaikoura

 

Kaikoura:la ville de Kaikoura est surplombée par un magnifique panorama de montagnes. La faune maritime y est très importante et vous pourrez observer des baleines, orques et autres mammifères. Pourquoi à Kaikoura ? Le Kaikoura Cayon à 2km de profondeur, est une vraie merveille sous-marine! 2 forts courants convergent dans cette énorme brèche et ramènent une vaste quantité d'animaux et de plantes ce qui attirent les Sperm whales et autres espèces marines.

 

Jours 10 et 11 : Kaikoura / Marlborough Sounds

 

Marlborough Sounds : situé dans le nord de l’île du Sud, les Malborough Sounds sont un ensemble de vallées plongées dans la mer avec une multitude de petites baies, îles et criques désertes. La faune est riche et les paysages superbes et diversifiés. Vous pourrez accéder à de nombreux sites à pied, en vélo, en cheval ou en kayak. Dans cet environnement naturel, vous pourrez observer des oiseaux natifs et des arbres originaires et typiques de Nouvelle Zélande. Vous pourrez faire ici une des randonnées les plus connues et appréciées du pays pour la beauté de ces panoramas, le Queen Charlotte Track.

 

Jour 12: Marlborough Sounds / Wellington

 

Wellington : traversée en ferry en début d'après midi au départ de Picton et arrivée à Wellington. La traversée du Cook Strait d'une durée d'environ 3 h (92km) est plus qu'un moyen de transport entre les 2 îles de Nouvelle Zélande, c'est une véritable invitation au voyage grandeur nature ! La ville de Wellington est située au centre de la Nouvelle Zélande, ce point stratégique lui a permis de devenir la capitale du pays en 1865 (après Auckland). La Nouvelle Zélande a multiplié ses installations cinématographiques à Wellington depuis quelques années.A faire : le musée Te Papa, le plus grand de Nouvelle Zélande, la réserve naturelle de Zealandia où vous trouverez de nombreuses espèces endémiques.

 

Jours 13 et 14 : Wellington / Parc national de Tongariro

 

Parc national de Tongariro : situé au centre de l'île du Nord, le plus ancien parc national du pays se déploie autour du volcan Tongariro. Le parc regorge de lieux sacrés et culturels Maoris et est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1993. Il s'étend sur 7 600 km² et compte les 3 volcans actifs de Tongariro (1 968m), Ngaurhuoe (2 290m) et Ruapehu (2 797m). Ce dernier domine la réserve naturelle et est le volcan le plus actif du parc, il rentre en éruption tous les 50 ans en moyenne.Ici, les paysages sont à couper le souffle et se déploient devant vous avec une beauté incroyable.

 

 

Jours 15 et 16 : Tongariro / Rotorua

 

Dans cette région, les volcans et les sources géothermales sont de grands créateurs paysagistes et un voyage en Nouvelle Zélande ne serait pas complet sans cette étape.La ville de Rotorua est installée sur une faille volcanique de 200 km allant de White Island au Mt Ruapehu dans le Tongariro National Park et est bâtie directement sur la ceinture de feu du Pacifique.Une place inoubliable où l'activité géothermale est omniprésente. L'odeur du souffre et l'éruption de geysers vous fera sentir que Rotorua est différent des autres endroits déjà visités.Rotorua est aussi la terre ancestrale des Te Arawa , un peuple arrivé il y a plus de 600 ans, et dont la présence offre de nombreuses expériences culturelles aux visiteurs. Si vous aimez l'aventure, Rotorua possède également de nombreuses attractions, du saut en parachute à la luge, en passant par le zorbing (consistant à dévaler une pente dans une bulle en plastique), ou des circuits de VTT. C'est aussi une grande région de pêche à la truite dans les lacs et les rivières alentours.

 

A faire : expérimenter la culture Maorie avec danses, chants et repas typiques, visiter le musée Maori et la galerie d'art de Bath House, visiter l'église St. Faith construite en 1910 et Ohinemutu Village, profiter d'un bain dans les eaux thermales des Polynesians Pools, survoler le volcan actif de White island.

 

Jour 17 : Rotorua / Auckland

 

Auckland : "cité des voiles", Auckland cosmopolite, Auckland relaxante, Auckland étincelante, tant de noms que porte la plus grande métropole du pays.De nombreuses cultures polynésiennes, Aaiatiques, européennes, se mélangent et rendent ainsi la ville attrayante, diversifiée et pleine de vie !Avec la douceur du climat, l'omniprésence de la mer et ses nombreuses plages, la ville invite en permanence à profiter des joies du plein air. On compte environ 102 plages presque désertes à moins d'1h du centre et 1 habitant sur 4 possède un bateau.La ville est également très volcanique et compte 60 volcans éteints dont certains ont été aménagés en parc. Mt Eden, dont le sommet culmine à 196m est le plus haut de la ville et vous offrira un panorama spectaculaire sur la région.

 

 

Jour 18 Auckland / France

 

> Demander une brochure ou des conseils

 

> Voir toutes nos offres sur la Nouvelle-Zélande

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload