Vietnam

Le Vietnam est un pays fascinant qui regorge de richesses naturelles, culturelles et culinaires ; pour certaines classées au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. La capitale, Hanoi, est une ville historique de plus de 1000 ans qui retrace des siècles d’histoire tandis qu'Ho Chi Minh Ville, l’ex Saigon, première ville économique du pays, est un mélange de modernité et d’authenticité.


Les villes de Hoi An et de Hue, dans le centre du Vietnam, constituent un incroyable terrain de découvertes historiques et architecturales. Ce pays dynamique offre des paysages à couper le souffle tels que la fameuse Baie d’Halong et ses 3000 îles karstiques ou encore Sapa, célèbre bourg du nord, d’où l’on peut admirer les rizières en terrasses et apprécier les paysages montagneux. Pour un plongeon au cœur de la vie locale, une croisière dans le Delta du Mékong permet de partir à la rencontre d’une population chaleureuse.

Notre agence locale est un acteur majeur sur l'Asie. Réputé pour son dynamisme et son professionnalisme, elle compte aujourd’hui parmi les réceptifs de renoms en Asie et propose 7 destinations de choix : Vietnam, Myanmar, Laos, Cambodge, Corée du Nord, Corée du Sud, Thaïlande et 2 bureaux affiliés en Indonésie et au Bhoutan.


Les tarifs sont corrects, les réponses rapides, Elle nous nous informe sur les nouveaux hôtels, les nouvelles excursions etc… et surtout s’il y a un problème sur place, il est toujours résolu dans l’intérêt du client. Enfin, pendant le voyage les clients sont appelés pour savoir si tout se passe bien et c’est un coup de fil bien apprécié !


Tout est modifiable et personnalisable. Le programme ci-après coûte à partir de 1310 € par personne (hors vols internationaux) en fonction de la catégorie d'hôtels choisis.


Votre programme :


Jour 1 HO CHI MINH VILLE

Accueil à l’arrivée à l’aéroport de Ho Chi Minh Ville par le guide local, puis transfert et enregistrement à l’hôtel. Découverte de Ho Chi Minh Ville (Saigon), capitale économique du pays. Promenade dans les vieux quartiers résidentiels en commençant par l’hôtel de ville, un beau bâtiment de style colonial français construit entre 1902 et 1908. Puis l’Opéra, dessiné par l’architecte français Eugene Ferret à la fin du XIXème siècle. visite du Palais de la Réunification (intérieur) et de la Cathédrale Notre-Dame construite au XIXème siècle. Enfin, flânerie près de la Poste centrale construite dans une architecture néo-classique au début du XXème siècle par le célèbre Gustave Eiffel. Nuit à Ho Chi Minh Ville. Jour 2 HO CHI MINH VILLE - SA DEC - VINH LONG - CAI BE

Après le petit-déjeuner, départ en direction de Sa Dec, en plein cœur du delta, et installation à bord de L’AMANT. Présentation de l’équipage et du bateau suivie du premier déjeuner à bord. En début d’après-midi, visite de Sa Dec, un gros bourg au charme suranné, réputé pour ses fleurs et bonsaïs ainsi que pour son héritage colonial en partie conservé. C’est dans cette paisible région que Marguerite Duras passa son enfance dans les années 20 et 30. Promenade dans les ruelles ombragées jusqu'à la tombe où sont enterrés l’Amant et ses parents. Visite d’un temple chinois et de l’école dans laquelle la mère de l’auteur enseignait et de sa maison. Arrêt pour la visite de la maison familiale de l’Amant, dite la “Maison du Chinois” et décrite dans le roman « L’Amant ». Retour à bord et détente sur le pont supérieur ou pour un massage des pieds (avec supplément). En début de soirée, le bateau jette l’ancre près de Cai Be pour la nuit. Dîner à bord suivi par la projection d’un film (L’Amant ou Indochine) en plein air sur le pont supérieur. Nuit à bord. Jour 3 CAI BE – MY THO – HO CH MINH VILLE – HAIPHONG

Après le petit-déjeuner, il est temps de quitter les cabines confortables et de monter à bord d’un bateau local pour explorer les multiples canaux abritant les fameux vergers qui font la réputation de la région. Balade en charrette à cheval pour découvrir l’intérieur des terres et les petits villages. Arrêt en chemin dans une maison locale pour déguster des fruits tropicaux et visiter une ferme apicole avant de repartir en bateau à rames. Visite de villages d’artisans, incluant un atelier de fabrication des bonbons à la noix de coco. Retour à Ho Chi Minh Ville par la route et transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Haiphong. Accueil par le guide local, transfert et installation à l’hôtel. Nuit à Haiphong.

Jour 4 HAIPHONG – HALONG

Après le petit-déjeuner, courte visite de la ville portuaire de Hai Phong. Visite de la pagode de Du Hang et de la maison communale de Hang Kenh avant de continuer vers la baie d’Halong, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Embarquement à bord d’une jonque pour une croisière mémorable dans la Baie. Dans l’après-midi, navigation à travers les nombreux ilots et formations rocheuses recouvertes de végétation et, si le temps le permet, escale pour une baignade dans les eaux couleur de jade du Golfe du Tonkin. La journée se conclut par une démonstration culinaire et la préparation de savoureux nems. A la nuit tombée, la pêche aux calamars est ouverte, l’occasion de découvrir les techniques de pêche vietnamiennes ! Dîner et nuit à bord de la jonque.

Jour 5 HALONG – HANOI

Après le petit-déjeuner, la jonque reprend sa course. En cours de matinée, elle sillonne la baie et fait escale pour la visite d’une grotte naturelle. Collation à bord puis retour sur le littoral vers 11h00 et transfert par la route vers Hanoi. En chemin, arrêt au village de Yen Duc pour une balade bucolique dans une ferme avant de déguster des produits locaux. Visite de la pagode Canh Huong puis continuation par la route pour rejoindre la capitale. Jour 6 HANOI

Après le petit-déjeuner, découverte de Hanoi et notamment du Mausolée du Président Ho Chi Minh (fermé les lundis et vendredis) où repose la dépouille du héros national, le père de la nation. Puis visite de la pagode au Pilier Unique, un vestige du XIème siècle, et de la pagode Tran Quoc, considérée comme la plus ancienne pagode de la ville construite au VIème siècle et symbole culturel du bouddhisme vietnamien. Transfert au Musée d’Ethnologie (fermé les lundis) présentant la mosaïque des 54 groupes ethniques officiellement reconnu au Vietnam. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, découverte du Temple de la Littérature, première université dans l’histoire du Vietnam. Départ en cyclo-pousse à travers les rues du centre-ville, dont la célèbre rue de la soie. Visite du temple Ngoc Son, situé sur le lac Hoan Kiem, et que l’on rejoint par un charmant pont de bois. La journée se conclut par un spectacle traditionnel de marionnettes sur l’eau, composé de saynètes présentant le quotidien et les croyances du monde rural. Nuit à Hanoi.

Jour 7 HANOI

Après le petit-déjeuner, journée libre à Hanoi. En fonction des horaires de vol, transfert à l’aéroport de Ho Chi Minh Ville pour le vol de départ. Fin de nos services.


La cuisine : Pour les passionnés de cuisine, un voyage au Vietnam est l’occasion de développer ses connaissances culinaires. Parmi les immanquables, notons le Phở, cette soupe de nouilles de riz au bœuf ou au poulet est un plat traditionnel décliné dans chaque région. Les nems, le bún thịt nướng ou encore le bún bò huế sont d’autres immanquables du pays.




> Demander une brochure ou des conseils


> Voir toutes nos destinations sur le Vietnam

EndFragment