Cambodge

StartFragment

Le Cambodge est un pays unique et totalement déroutant. Son histoire complexe, ses paysages somptueux et ses merveilles archéologiques en font une destination très prisée de l’Asie du Sud-Est.


Dans la capitale Phnom Penh, le Palais Royal et le Musée national permettent aux voyageurs de s’imprégner du passé riche et douloureux du Cambodge. Flâner dans les différents marchés est un bon moyen pour découvrir la vie locale. Mais c’est à Siem Reap, plus précisément aux Temples d’Angkor, que le voyageur est transporté plusieurs siècles en arrière, au temps des souverains Khmers.




Notre agence locale est un acteur majeur sur l'Asie. Réputé pour son dynamisme et son professionnalisme, elle compte aujourd’hui parmi les réceptifs de renoms en Asie et propose 7 destinations de choix : Vietnam, Myanmar, Laos, Cambodge, Corée du Nord, Corée du Sud, Thaïlande et 2 bureaux affiliés en Indonésie et au Bhoutan.


Les tarifs sont corrects, les réponses rapides, Elle nous nous informe sur les nouveaux hôtels, les nouvelles excursions etc… et surtout s’il y a un problème sur place, il est toujours résolu dans l’intérêt du client. Enfin, pendant le voyage les clients sont appelés pour savoir si tout se passe bien et c’est un coup de fil bien apprécié !


Tout est modifiable et personnalisable. Le programme ci-après coûte à partir de 1240€ par personne (hors vols internationaux) en fonction de la catégorie d'hôtels choisis.



Votre programme : L’AUTHENTICITE DU SUD - CAMBODGE

10 jours/9 nuits En hôtel de charme 3, 4 et 5 étoiles Jour 1 PHNOM PENH

Accueil par le guide local à l’aéroport de Phnom Penh, transfert et installation à l’hôtel. Note : Les chambres sont disponibles dès 14h. Temps libre dans la capitale cambodgienne. Nuit à Phnom Penh. Jour 2 PHNOM PENH – KEP

Après le petit-déjeuner, départ tôt le matin et route vers Takeo, dans le sud du Cambodge, en passant par les rivages du lac Tonle Bati. Visite des temples angkoriens du Ta Prohm et de Yeay Peau (fin du XIIème siècle) avant de poursuivre en direction du Prasat Neang Khmau. Le temple de la « Déesse Noire », son surnom, abrite une statue sacrée du Bouddha datant de plus de 300 ans. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visite d’un village de tisserands de soie avant de poursuivre la route jusqu’à Kep, autrefois la station balnéaire la plus élégante du Cambodge, fréquentée par l’élite du pays. En chemin, arrêt à Kampong Trach et visite d’une succession de grottes calcaires abritant plusieurs sanctuaires. Nuit à Kep.

Jour 3 KEP Après le petit-déjeuner, découverte de Kep, fondée par les Français en 1908. Outre ses paysages et son activité le long de la route côtière, Kep permet de découvrir la célèbre plantation de poivriers du Mont Phnom Voir, située à environ 20 minutes de la ville. Ce poivre, l’un des plus célèbres au monde, est très recherché par les grands restaurateurs. Après midi libre pour profiter de la plage. Nuit à Kep. Jour 4 KEP – KAMPOT – SIHANOUKVILLE

Après le petit-déjeuner, flânerie au marché aux crabes de la ville avant de reprendre la route en direction de Sihanoukville (environ 4h). En route, arrêt et visite d’un village de pêcheurs cham. A Kampot, découverte de l’héritage colonial de la ville suivi d’un déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, la route continue vers Sihanoukville et le Golfe de Siam. Installation à l’hôtel et fin de journée libre pour profiter de la plage. Nuit à Sihanoukville. Jour 5 SIHANOUKVILLE

Journée libre. Logement avec petit-déjeuner. Nuit à Sihanoukville. Jour 6 SIHANOUKVILLE – CHI PAT

Après le petit-déjeuner, départ matinal par la route vers le petit village fluvial de Chi Pat (environ 5h). Ce village du bout du monde marque l’entrée de la forêt des Cardamones. Ici la nature reprend ses droits et est mise à l’honneur par un projet de tourisme durable protégeant ses montagnes, sa jungle dense et ses animaux… Le projet a pour objectif de créer des emplois dans le tourisme pour ralentir la déforestation et le braconnage. Déjeuner en route dans un restaurant local. L’après-midi, arrivée et installation dans une maison sur pilotis. Temps libre pour flâner dans le village et y rencontrer ses habitants si chaleureux. Nuit à Chi Pat. Jour 7 CHI PAT – KOH KONG

Au petit matin, embarquement à bord d’un sampan à moteur pour une croisière (environ 2h) agréable sur la rivière Piphot. Petit-déjeuner servi durant l’excursion alors que la brume s’évapore petit à petit dans le matin frais. Puis changement d’embarcation pour un bateau local à rame afin de mieux observer les oiseaux. Escale près d’un refuge forestier pour profiter d’une baignade rafraichissante dans la rivière (si le temps le permet). Déjeuner pique-nique à bord du sampan avant de rentrer. En début d’après-midi, départ par la route en direction de Koh Kong (environ 4 heures), situé dans la forêt des Cardamomes à l’ouest du Cambodge. A l’arrivée à Tatai, embarquement à bord d’un bateau pour la dernière étape du voyage (environ 10mn).


Jour 8 KOH KONG

Après le petit-déjeuner, embarquement à bord d’un petit bateau local pour rejoindre le point de départ d’une randonnée dans les alentours de la montagne Ta Kiev. De bonnes chaussures de marche sont à prévoir pour cette randonnée de trois heures qui traverse des rizières mais aussi les quelques rares hameaux dispersés ici et là. Halte près d’une cascade pour un déjeuner pique-nique. L’après-midi, la balade continue puis retour au Lodge en kayak. Fin de journée libre. Nuit au « 4 Rivers Floating Eco-lodge ». Jour 9 KOH KONG Après le petit déjeuner, départ pour la découverte de Koh Andet accompagné d’un guide local. Autrefois, cette île était un refuge contre les persécutions des Khmers rouges. Aujourd’hui cet endroit est un havre de paix pour une douzaine de famille d’agriculteurs. Cette excursion est une occasion inoubliable et unique de découvrir le Cambodge autrement et en totale immersion avec la population. Nuit au « 4 Rivers Floating Eco-lodge ». Jour 10 KOH KONG – PHNOM PENH

Après le petit-déjeuner, transfert en bateau jusqu’au port, puis route jusqu’à Phnom Penh. Fin des services de notre prestataire.


Les aventuriers pourront facilement sortir des sentiers battus en voyageant dans le Sud du pays qui a su préserver son charme et son authenticité. Les plages de Sihanoukville sont quant à elles de véritables havres de paix, où il fait bon se relaxer après plusieurs jours ou semaines de découvertes culturelles.


> Demander une brochure ou des conseils

> Voir toutes nos offres sur le Cambodge

EndFragment