Se retrouver grâce à la Randonnée !

Il est toujours difficile de trouver la destination idéale pour partir en groupe d’amis autour d’une passion.

Nous avons décidé de vous présenter ces propositions par thème, ici la Randonnée et la nature en générale.

 

 

Voici un échantillon des sites anodins à l’étranger centrés sur la nature :

 

Au Canada, on trouve par exemple la faune et la flore de Gaspésie. Cette région du Québec est le lieu idéal pour se fondre dans en pleine nature. Vous y trouverez des logements écologiques au centre de parcs nationaux étonnants comme le parc national du Canada Forillon qui vous dévoilera le mont Jacques-Cartier, deuxième plus haut sommet du Québec. Si vous êtes friand de faune et flore typiques du Québec comme des plantes arctiques-alpines ou encore des caribous c’est là qu’il faut se rendre.

Le parc national de Miguasha situé dans la même région de Gaspésie est répertorié au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il vous étonnera aussi par ses sites de paléontologie datant de plus de 370 millions d'années. Ses nombreuses randonnées vous ferons aussi découvrir la faune et la flore ambiante.

Le Lesotho peut aussi vous attirer par la diversité de sa flore et sa faune sauvage. Situé au coeur de l’Afrique du Sud, ce pays montagneux en pleine savane, vous dévoilera de magnifiques randonnées et des paysages à couper le souffle. Le sommet du plateau coté Basotho vous attirera tandis que vous pourrez rencontrer des bergers, seuls habitants de la montagne.

 

Un seul conseil pour des randonnées en toute autonomie, ces trois cartes qui seront votre boussole :

  • Hiking maps N°6 garden castle, editions GEOMAP. (Excellente pour la région du Lesotho entre Sani pass et Sehlabatebe NP.

  • Trekkin map 1/100000 drakensberg

  • International Travel maps 1/350000 Lesotho

L’Algarve s’ouvrira à vous avec des paysages à couper le souffle. Cette région au sud du Portugal, met à l’honneur sa nature ambiante. Pour la découvrir, il est possible de cibler ses randonnées sur des pics montagneux comme le pic de Foia, le point culminant de l’Algarve à 902m d’altitude. Au travers de la faune et de la flore locale, des fermes et vergers des vallons de Monchique présents, la région  se dévoilera progressivement. Après cette randonnée au coeur des landes portuguaises, vous pourrez découvrir la facette océanique de la région. En effet, un parcours vous présente la plage de Carapateira, les collines du massif de Espinhaço de cão, les roches ocres et brunes dans une nature des plus préservées.

La région de l’Algarve vous promet ainsi un spectacle des plus éblouissant entre nature sauvage, falaises et criques discrètes.

 

La Presqu'île de Crozon et l’île d'Ouessant vous étonnera par la richesse de sa faune et sa flore. Le chemin des douaniers, longeant la côte finistérienne vous dévoilera les hautes falaises de Crozon, l’emblême de la presqu’île.

Le Cap de la Chèvre est aussi un lieu incontournable pour des randonnées de 2 à 3 heures. Au cours de votre escapade pour pourrez visiter d’anciens villages pêcheurs comme les “3K”, Kéravel, Kerroux et Kergonan.

Enfin le phare du Créac'h vous offre de belles randonnées avec des vues imprenables sur la côte sauvage, souvent balayée par le Noroît, vent typique de la Bretagne.

 

Pralognan-La-Vanoise c’est la destination si vous voulez trouver la France en carte postale. Au coeur du département de la Savoie, plus de 7 000km de sentiers vous feront découvrir des lacs comme le lac des vaches, des troupeaux de chèvres Mr Sylvain, les vaches Tarines, des cols comme le col de la Vanoise. Au travers de ces escapades à pieds ou accompagné d’un âne, le parc national de la Vanoise vous dévoilera sa faune et sa flore locale.

 

 Un seul conseil à vous donner, n’oubliez pas votre appareil photo !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload