Le Shopping, moteur de votre voyage !

Qui n’a jamais rêvé de découvrir la mode en France et à l’étranger ? Après la Gastronomie et le Cinéma, découvrez comment faire du shopping une activité centrale de votre voyage.Au travers de vos achats, visitez des destinations inoubliables !

 

 

 

Voici notre Top 5 des destinations pour le shopping réparties aux quatre coins du monde. Celles-ci ont été choisies pour leurs marques de luxe mais aussi celles accessibles à tous :

 

New York City : On trouve tout d’abord le temple américain du shopping, New York City !

Réputée mondialement pour ses grandes boutiques, la ville vous attirera tant par ses boutiques de luxe que ses boutiques de souvenirs. Le grand centre commercial a faire absolument est Century 21 pour des réductions jusqu’à -65% sur de grandes marques tant américaines que mondiales. Si vous adorez le shopping culinaire c’est chez M&M’s qu’il faut se rendre pour découvrir les fameuses friandises chocolatées. Des événements vous attireront sûrement comme des aimants comme le Black Friday, ou Jeudi Noir, avec des réductions jusqu’à -80% sur la majorité des boutiques dans New York.Un bon moyen pour parcourir et découvrir la ville de long en large. Un seul conseil donc pour découvrir New York, emportez votre valise vide !

 

Tokyo : Le tout nouveau berceau pour des marques toujours plus luxueuse, c’est Tokyo ! La capitale du Japon a choisi de diversifier son offre en terme de shopping. Aux côtés de l’artisanat et des boutiques traditionnelles se développent et s’implantent des boutiques de grandes marques mondiales. De grands complexes et districts se créent pour les accueillir et vous émerveiller par tant de choix de marques mais aussi des attractions moins communes comme un musée ou encore un cinéma dans le complexe Marunouchi Building et Shin Marunouchi Building dans le quartier de Marunouchi. Pour découvrir le design, la musique ou encore l’électronique asiatique, Tokyo c’est LA ville à découvrir.Aux côtés des boutiques de luxe, vous dénicherez aussi des articles de mode plus accessibles. Le quartier Shibuya-Harajuku, la Mecque de la mode hyper branchée des jeunes tokyoïtes vous enchantera par sa proximité et la richesse de ses produits. En parcourant les districts phares des boutiques de luxe et branchées, la ville se dévoilera à vous dans toute sa splendeur !

 

Londres :Reconnue mondialement pour sa mode excentrique, la ville de Londres vous époustouflera ! Plus de 40 000 magasins s’ouvrent à vous sans compter les marchés ! Que demander de plus pour visiter la capitale anglaise à moins de 2h de vol de Paris ? Des boutiques de luxe à Oxford Street aux boutiques originales à Camden en passant par le centre commercial Westfield Stratford City à Stratford reconnu comme l’un des plus grands d’Europe, Londres vous comblera sans aucune hésitation ! Un bon moyen pour arpenter tous les quartiers de la capitale anglaise !

 

Paris : Selon l’Observatoire économique du tourisme parisien, 74% des touristes étrangers ont effectué du shopping dans la capitale. La ville vous attira aussi avec ses nombreux salons parmi lesquels le salon international de la lingerie. Beaucoup de grands magasins veulent que le shopping devienne une occasion pour flâner et se balader. Les Galeries Lafayette ou encore Le Printemps par exemple vous proposent dans leur restaurant un menu gastronomique pour prolonger votre expérience à la française. Si vous appréciez aussi l’art, Les Galeries Lafayette ont aussi ouvert une galerie d’exposition appelée la Galerie des Galeries. Dans cette même tendance, Le Bon Marché est le seul grand magasin à proposer une galerie d’art contemporain, où les œuvres peuvent être achetées. Revenons aux boutiques, comment parler de Paris sans parler des Champs Elysées ? C’est l’une des avenues les plus connues au monde et vous y trouverez forcément votre bonheur, en effectuant des achats ou tout simplement en parcourant les 120 boutiques. De quoi diversifier votre shopping !

 

Dubai, c’est LA ville phare et décadente du Moyen Orient. La preuve avec l’événement international, Dubai Shopping Festival, reconnu mondialement depuis 20ans. Cette manifestation annuelle met à l’honneur les grandes marques et les petits prix pour attirer toujours plus de férus de mode. C’est aussi l’occasion de parcourir la ville avec notamment ses grands complexes appelés “Mall” qui rassemblent les marques les plus connues et reconnues mondialement. 

 

Milan : A seulement deux heures de Paris, Milan est la ville concurrente de notre capitale en ce qui concerne la mode et les grands couturiers. Pour des boutiques de luxe et de grandes marques, c’est dans les quatre rues Via Montenapoleone, Via della Spiga, Via Sant'Andrea et Via Manzoni qu’il faut se rendre pour découvrir notamment la Galleria Vittorio Emanuele, monument architectural magnifique où les boutiques reconnues se mélangent à l’édifice néo-classique. Avec un budget moins extravagant, c’est au centre commercial Highline Outlet qu’il faut aller. Vous y trouverez des marques reconnues avec des réductions très intéressantes.Un seul conseil à vous donner : Prendre la Milano Card pour parcourir gratuitement la ville et bénéficier de réductions pour votre shopping et vos visites ! Tout est réuni pour allier votre passion à votre voyage.

Une ville attise votre curiosité ? N'hésitez pas à nous contacter et pourquoi pas concrétiser votre rêve  !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload