La Littérature moteur de votre voyage !

La Littérature moteur de votre voyage !

Aujourd’hui je vous emmène pour un tour du monde de la littérature !

 

Vous aimez Shakespeare et la littérature anglaise en générale, nous vous proposons évidemment la ville de Londres, berceau de l’écrivain. Sur place vous découvrirez tout d’abord le théâtre portant son nom, Shakespeare Globe Theater. Ouvert sur la ville de Londres, ce théâtre fera renaître sous vos yeux les histoires du Victor Hugo anglais. Quoi de mieux pour exercer votre anglais ? Si les mots de Shakespeare vous attirent toujours vous pouvez vous rendre à Stratford-upon-Avon où vous découvrirez la première troupe responsable des représentations des pièces de Shakespeare, la Royal Shakespeare Company. Vous pourrez alors vous émerveiller un peu plus des pièces de l’artiste.

 

La ville de Stratford-upon-Avon est le berceau de Shakespeares. Vous y découvrirez le cottage qui l’a vu naître, ceux de sa mère, sa fille ainsi que sa tombe au sein de l'église de la Sainte Trinité qui l’a baptisé lorsqu’il était bébé.

 

Si vous aimez les mangas, c’est au Japon qu’il faut se rendre évidemment. Dans le fameux quartier d'Akihabara à Tokyo, la mecque des mangas et de l’électronique en général, vous trouverez tout type de mangas, sous format papier, en jeux vidéos, en figurine, neuf ou d’occasion. Le quartier est aussi réputé pour ses cafés à thèmes.

 

Pour prolonger l’expérience, le musée Ghibli à Tokyo vous ouvre ses portes pour vous présenter la conception d’un dessin animé de mangas. Des expositions temporaires vous permettrons ensuite de profiter encore un peu de l’ambiance tokyoïte.

 

Si vous adorez les mangas alliant héros japonais et nouvelles technologies, c’est au Gundam Géant que nous vous conseillons d’aller. Dans ce musée, ne vous fiez pas aux apparences, oui oui ce sont bien des robots géants et héros avec une intelligence artificielle ! De quoi diversifier vos visites à Tokyo !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload