Comment organiser un voyage en groupe ?

Les spécificités du voyage de groupe

 

 


 

Voyager ne signifie pas toujours partir à l’aventure en solitaire, mais il est aussi possible de voyager en groupe. Comme le dit le fameux dicton ”plus on est de fous plus on rit”. Le voyage en groupe a en effet de nombreux avantages et je vais vous dévoiler ses spécificités et quelques astuces pour bien le préparer.

 

Les avantages:

 

Le premier avantage est sans aucun doute le prix. En effet, quand vous voyagez à plusieurs vous pouvez partager certains frais comme le transport, le guide. Vous réalisez donc des économies d'échelle qui viennent diminuer les dépenses de chacun des membres du groupe.

Mais l’avantage ultime du voyage à plusieurs et qu’il offre plus de convivialité, de partage et ce sont des bons souvenirs garantis.

 

L’organisation:

 

Généralement, le programme est prévu à l’avance et il n’y a pas de place à l’improvisation, vous vous déplacez en nombre !

Essayez de donner un rôle à chacun pour que tout le monde se sentent concernés.Pour plus de confort, d’assurance, de sécurité, privilégiez un organisme spécialisé pour l’organisation de votre voyage comme une agence de voyage pratiquant du sur mesure, un voyagiste. Vous communiquez vos envies et désirs et le professionnel s’occupe de tout ! De plus, ils bénéficient de tarifs groupes la plupart du temps.Le but du voyage de groupe est aussi que tout le monde y trouve son compte, que les envies de chacun des membres soient écoutées et pris en compte. Faites donc preuve de répartie et trouvez un consensus, un terrain d’entente pour passer le meilleur séjour possible. Pour avoir la meilleure organisation financière possible il existe des applications vous permettant de gérer le budget de chacun. Tricount fait partie de ces applications. Cette dernière va donc répertorier les dépenses de chacun des membres du groupe par poste (transport, hébergement...). Le groupe pourra donc se répartir équitablement les dépenses et passer un séjour agréable.

 

Qui ?:

 

Un groupe est constitué de minimum 9 personnes. Beaucoup d’entités peuvent donc remplir ce critère. Les scolaires qui eux voyagent généralement par classe avec un but éducatif, les comités d’entreprises, les associations, les collectivités, les voyages entre amis.
Mais parfois vous souhaitez voyager mais vous êtes seul. L'essence même du voyage est pour vous le partage, l'esprit de groupe alors l'application Trip Trib est faite pour vous ! En effet, cette application recense toutes les personnes souhaitant voyager accompagnées avec des inconnus. Chacun poste son projet de voyage et les personnes intéressées entrent en contact avec le potentiel voyageur. C'est le concept du co-voyage.

 

Pour plus de renseignements n’hésitez pas à contacter le service groupe de Vivarel Voyages : Valérie Quiquempois

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload