Road-Trip Irlandais !

Avant d'arriver à Derry, quelques beaux endroits se dressent sur votre chemin comme le château de Dunluce Castle perché au-dessus de la mer et célèbre lieu de tournage de la série Game of Thrones. A proximité, se trouve la plus ancienne distillerie de whiskey du monde ! C’est la Bushmills Distillery en activité depuis 1608.

 

La dernière étape avant Derry est la plage de Downhill. La plage a la particularité d'être accessible en voiture. L'escale est unique pour prendre une magnifique photo. Puis, vous êtes arrivés à destination !

Demandez un devis avec nos conseils pour passer un road-trip sans encombres et inoubliables contact@vivarelvoyages.com

 

La route abrite quelques sites UNESCO dont le plus célèbre d'entre eux est sans aucun doute la Chaussée des Géants. En effet, constituée de colonnes hexagonales de pierres, elle aurait été selon la légende crée par un géant. Si nous vous conseillons un site à voir en Irlande, c'est celui-là.

 

Un endroit original se trouve à proximité...L'îlot de Carrick-a-Rede et son célèbre pont de corde suspendu à une vingtaine de mètres au-dessus du niveau de la mer. Le panorama est exceptionnel avec une vue sur la baie et les falaises de la côte d’Antrim. La traversée risque d'être périlleuse !

Elle s'étend de Belfast à Derry en Irlande du Nord. Le plus intéressant est de visiter Belfast et ses charmes avant de prendre la Causeway route.  Votre périple débutera par le château de Carrickfergus.Vous pourrez ensuite traverser la région des Glens of Antrim connue pour ses 9 vallées. Direction White Park Bay, qui est sans aucun doute l’une des plus belles baies d’Irlande du Nord. Avec sa plage de sable blanc et son eau transparente, la baie a de quoi faire de l'ombre à certaines belles plages des îles tropicales… avec une eau moins chaude bien sûr.
 

Alors, pourquoi vous en priver ?

 

C'est une des régions les plus appropriées au monde pour faire un road-trip.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload