Nos conseils pour un road-trip inoubliable !

Un road-trip est possible en vélo, en bus, en van. Mais pour des trajets longs, il vaut mieux se déplacer en voiture. Pensez à faire un contrôle technique avant de partir !

- Planifiez un itinéraire qui vous ressemble. Aventure, randonnées, sensations fortes, gastronomique, faune et flore, festif, sportif, urbain... Il y a des dizaines de possibilités.

- Prévoyez votre budget. Sachez que vous allez sûrement le dépasser puisque vont venir s'ajouter des dépenses non prévues. Ce type de voyage est aussi le moyen de se faire plaisir.

- Prenez votre temps. Déviez de votre itinéraire pour quelques (centaines de) kilomètres si une belle occasion se présente. Arrêtez-vous dès que vous passez à côté d'un paysage à couper le souffle. Levez-vous avec le soleil pour profiter au maximum de la journée.

- Soyez opportuniste!  C'est ça le point fort du road-trip! Dans un bus ou un train on peut voir un endroit magnifique sans pouvoir s'arrêter... c'est rageant! Au volant de votre propre voiture vous vous arrêtez quand et où vous voulez (éviter les autoroutes quand même!) et pouvez faire autant de détours que vous avez envie!

- Côté vêtements, de bonnes chaussures et des habits confortables sont le strict nécessaire. Mais ne vous chargez pas trop et si votre voyage dure, sachez que vous pourrez acheter des vêtements une fois sur place et profiter de prix plus ou moins avantageux en fonction des pays.

- Tenez vous au courant de la météo et de l'actu. Cela vous permet d'adapter votre vitesse de progression ou les endroits que vous allez visiter en fonction du temps. En plus ce n'est pas bien difficile, un arrêt dans une station essence, un coup d'oeil sur le journal du jour et vous savez à quoi vous attendre! Il serait dommage de se retrouver dans un orage, une inondation...

- Enfin, il est également important de vérifier si vous êtes à jour dans vos vaccins (notamment pour des destinations comme le Canada) et si votre assurance couvre un éventuel accident en dehors de votre pays, cela vous évitera toute complication à l’étranger en cas de problème.

Il ne vous reste plus qu’à prendre la route, bon voyage !

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload